Le Vinesforum continue ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vinesforum continue ...

Quand le forum du bonheur ferme, on trouve une solution
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Topic Littérature

Aller en bas 
+20
ikeagirl
niaboc
be nice kill me
Deathtripper21
craig, cookies et crustac
anisset
Fraisouuu
Frankiche
fcantat
Cornichon
Sail
Ancien_Astronaute
le hobbit
Lily
Sofy
Lolaz
Naeko
jack_flash1
SteloucH
Melancholy_Flower
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fcantat
Bassiste de Cuir
fcantat


Nombre de messages : 966
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2005

Topic Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 17:21

Ah si y'en a que j'ai lu en entier... les fourberies de Scapin justement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dandy_mariolle
Melancholy_Flower
Maîtresse Manicappello
Maîtresse Manicappello
Melancholy_Flower


Nombre de messages : 1380
Age : 43
Localisation : Lieusaint (77)
Date d'inscription : 27/03/2005

Topic Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 17:23

C'est bien les Fourberies de Scapin, ça me rappelle la 5ème, quand on l'a étudié et qu'on a joué des scènes avec le prof dans un sac poubelle (le seul "sac" qu'on avait sous la main Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://traduczic.free.fr
fcantat
Bassiste de Cuir
fcantat


Nombre de messages : 966
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2005

Topic Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 17:25

J'ai joué le role d'une servante dans cette pièce Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dandy_mariolle
Naeko
Femme fatale
Naeko


Nombre de messages : 889
Age : 35
Localisation : on the stairs
Date d'inscription : 30/03/2005

Topic Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 23:21

anisset a écrit:
un livre que j'ai adoré: les liaisons dangeureuses!
et sinon en ce moment les bouquins la littérature tout ça j'en ai un peu marre (je suis en pleine révision de bac blanc de français) beurk
Ouai bah quand tu fais les TPE là-dessus, que tu t'emmerdes à mettre en scène la soutenance. Et que tu te fais saquer!!!

Tu l'aimes plus ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
Lolaz
Femme de Wellon
Lolaz


Nombre de messages : 2096
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/03/2005

Topic Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 2:40

Sa race comment L'attrape Coeurs de Salinger c'est impossible à lire. Paraît que les jeunes adore parceque c'est un language simple ... Bin justement c'est télement familier et oral qu'on a envie de claquer l'auteur à chaque fin de phrase on retrouve un petit "et tout...", déjà qu'a entendre c'est énervant, alors dans un livre c'est insuportable. Neutral Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/lolazz
anisset
VIP des hives
anisset


Nombre de messages : 98
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/04/2005

Topic Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 15:38

Naeko a écrit:
anisset a écrit:
un livre que j'ai adoré: les liaisons dangeureuses!
et sinon en ce moment les bouquins la littérature tout ça j'en ai un peu marre (je suis en pleine révision de bac blanc de français) beurk
Ouai bah quand tu fais les TPE là-dessus, que tu t'emmerdes à mettre en scène la soutenance. Et que tu te fais saquer!!!

Tu l'aimes plus ce livre!

ahh les TPE m'en parle pas je suis en plein dedans....en plus il parait que ça va compter pour le bac nos tpe de premiére!! Confused
honétement j'aurai bien aimé faire un tpe sur les liaisons dangereuses!!!!
c'est toujours mieux que: matiére PYSIQUE ET MATHS!! un truc passionant pff... je passe mardi à l'oral.... :no
Revenir en haut Aller en bas
Naeko
Femme fatale
Naeko


Nombre de messages : 889
Age : 35
Localisation : on the stairs
Date d'inscription : 30/03/2005

Topic Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 16:01

En effet ça à l'air passionant! Je connai quelqu'un qui fait ses TPE sur: les limites du sonar
:sleep:
Revenir en haut Aller en bas
craig, cookies et crustac
Newbie
Newbie
craig, cookies et crustac


Nombre de messages : 19
Localisation : la petite maison dans la prairie
Date d'inscription : 30/03/2005

Topic Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 17:30

ba moi je connais quelqu'un qui fait son TPE sur le clitoris! et un autre sur les pommes de terres...

nous c'est les années 70 afro
Revenir en haut Aller en bas
SteloucH
Rodéo Girl
SteloucH


Nombre de messages : 207
Localisation : the village green....
Date d'inscription : 27/03/2005

Topic Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 18:22

Moi j'avais fait mes tpe sur ca:
Topic Littérature - Page 2 Liberty1wq.th

C'était cool.

Sinon là je lis La Scolarisation de la France, critique de l'Etat des lieux de Jean-Pierre Terrail (c'est mon prof d'Amphi et de td, c'est fou qu'il écrit comme il prale lui What the fuck ?!? )
Revenir en haut Aller en bas
Sail
Mi-Greluche Mi-Dinde
Sail


Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2005

Topic Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 18:35

Ma soeur a fait une these sur le rôle des glycoconjugués dans les protéines d'insectes.
J'étais à la soutenance de these.
J'ai rien compris.
Mais elle a eu les félicitations du jury What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://arianoblog.blogspot.com
SteloucH
Rodéo Girl
SteloucH


Nombre de messages : 207
Localisation : the village green....
Date d'inscription : 27/03/2005

Topic Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 18:44

Hé bé, elle a fait des études de biologie ta soeur? C'est la même qui fait des études dans l'edition( on un truc dans le genre..)?

Tiens je vais recréer un topic Etudes/métiers moi.
oui je me fais vraiment chier..
Revenir en haut Aller en bas
Ancien_Astronaute
Vigne
Vigne
Ancien_Astronaute


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 30/04/2005

Topic Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 22:05

dernier Gavalda "Ensemble c'est tout" rien que le début j'adore
Marc Levy "Et si c'était vrai" putain j'aime pas son style d'écriture mais j'ai bien aimé "Où es-tu?" démarrage chiant
Revenir en haut Aller en bas
Sail
Mi-Greluche Mi-Dinde
Sail


Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2005

Topic Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 10:03

SteloucH a écrit:
Hé bé, elle a fait des études de biologie ta soeur? C'est la même qui fait des études dans l'edition( on un truc dans le genre..)?

Tiens je vais recréer un topic Etudes/métiers moi.
oui je me fais vraiment chier..

Nan nan y'en a deux (plus 3 demi-petits freres et soeur aussi)
La grande, qui a fait de la biochimie moléculaire truc-chose, et la petite, qui fini un BTS d'édition, et moi au milieu, qu'a pas fait grand chose What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://arianoblog.blogspot.com
Lily
Canary Bay's Girl
Lily


Nombre de messages : 912
Localisation : Dans le beau pays de René
Date d'inscription : 27/03/2005

Topic Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 10:45

Dsl pour la longueur mauis je suis très enthousiasmée par tout ça^^

En ce moment je lis la suite de Fitz de Robin Hobb , The Tawny Man . Cela se passe 15 ans après la trilogie The Farseer

Et puis dans le même temps je lis L'Histoire De France Pour Les Nuls et c'dest passionnant ! Là je suis en 1346 , Jeanne a été brûlée vive le 30 Mai 1431 , sans l'aide de Charles VII , qui n'est même pas intervenu après tout ce qu'elle avait fait pour lui ! Grrrrrrrrrr

Charles VI , son père était schizophrène (il a même chargé contre ses hommes et en tua cinq) . Il se croyait de verre et était persuadé que s'il tombait il se briserait en mille morceaux ! Alors il se barde d'attelles de fer sur tout le corps afin d'éviter la catastrophe qu'il redoute ! Il ne reconnait plus ni femme (une s***** cette Isabeau qui a fait un traité disant que son fils Charles vII était un bâtard , qu'elle a fait signé par son mari dément ! Et c'était une vraie dévergondée !) ni enfants , se met à crier de façon horrible , déchire au couteau les tapisseries et tentures . Il refuse de se laver , jeûne plusieurs jours , puis se met à manger gloutement , de façon grotesque , animale . Il danse de façon obscène et affirme s'appeler Georges !!!

La Peste Noire aussi en 1348 . Merci les Tartares ! Bataille en Crimée , Theodosia . Le chef voit ses soldats mourir un par un en 3 ou 4 jours . Des bubons enflammés et très douloureux qui apparaissent à l'aine , sous les aisselles , ou ailleurs et peuvent atteindre la taille d'une petite pomme : la salive marquée de filet de sang . et puis ces hémorragie sous la peau qui la rendent en peu de tps d'un noir marbré ... Le chef décident alors de mettre dans les catapultes non des boulets lais des cadavres ! Les marchants italiens de la ville parviennent à s'enfuir mais le terrible fléau est dans leurs navires ! Et ils accostent Marseille en Novembre 1347 ...

En un an elle ravage le Landeguedoc , la Vallée du Rhone , la Bourgogne , la Picardie , la voici à Paris fin Aout 1348 . L'Ile de france , la Champagne , la Picardie , la Normandie , la Bretagne , le Nord sont bientôt atteint ! En 1349 , elle passe par l'Allemagne et l'Angleterre ! La Peste Pulmonaire peut s'ajouter ou se substituer à la Peste Noire est elle est encore plus redoutable ! En qq heures tu meurs ! Une personne sur trois , dans certains départements , deux personnes sur trois sont contaminées ! 45 000 meurts à Lyon , 80 000 à Paris . Et c'est l'horreur , des familles entières disparaissent , les habitants se baricadent chez eux ! Les scènes d'anthropophagie ne sont pas rares . On va même jusqu'à décrocher des gibets les condamnés afin de se nourir !

Et qui est accusées ? Les juifs bien sûr ! -ce n'est pas une nouveauté , Louis IX dit saint-Louis (lui aussi un peu barge) en avait déjà après eux !- On dit qu'ils ont empoisonnés les puits et fontaines , on les y précipite ! Ils sont envoyés au bûcher à Carcassonne , Narbonne . En Alsace , avant que la Peste arrive , plus de 3 000 sont brûlés en public ! A Chinon ils sont jetés dans la Vienne !

1418 : La bataille est féroce entre les Bourguigons et les Armagnaces , ceux ci ont lourdement taxès Paris , et fermés toutes les portes . Un complice les ouvre et c'est le massacre ! Les Armagnaces sont sont entassés nus par les Bourguignons dans les rues , au milieu de la boue . Les bouchers , qui sont de leur côté , ressortent leurs longs couteaux et vont égorgés dans les prisons les Armagnaces qui y sont jetés . D'autres sont précipités du haut de tours sous lequelles les Parisiens se sont assemblés avec des piques tendues ... D'autres ont découpés , brûlés ! Le comble de l'horreur est quand Capeluche et ses hommes éventrent des femmes enceintes !

Et Henry V qui veut le royaume de France ! Les Anglais assiègent tout ! En 1419 c'est la variole , 50 000 morts chez les Parisiens ! Rouen est assiégée par les anglais , sans ravitaillements la population en est réduite à manger leur chat , chiens , souris ou rats ! Entre 1420 et 1422 la France a trois rois ! Henry V , le roi Charles VI qui 'est tjs pas mort malgré sa folie et son fils Charles VII qui peut se considérer roi à cause de la maladie de son père !

Entre 1421 et 1422 , Henri V s'amusent lui et sa cour au Louvre mais les Parisiens meurent de faim ! En hiver 1422 , le froid est si rude que les loups rentrent dans Paris et vont même jusqu'à déterrer les morts qui viennent d'être entérrés !

A cette époque , on égorgent , décapitent (et fait mettre aussi sur un piques les têtes) ! Charlemagne fait égorgés fin 770 4 500 personnes le même jours ! Il épouse Hildegarde (après avoir réputiés deux autres femmes) quand elle a 13 ans , à 20 ans elle 5 enfants !

Dagobert , qui fait tués son frère et son neveu car celui-ci le gêne !

Mérovée qui épouse sa tante Brenehaut ! Son père Chilpéric vient le chercher à Tours où ils pasent une partie de leur lune de miel Chilpéric , fils de Clovis eih ! Frénégonde aussi qui ne recule devant rien ! Elle meurt tranquillement dans son lit tandis que sa grande rivalle Brenehaut se fait massacrer par le fils de cette dernière , Clotaire II , il fait torturer la vieille femme de 70 ans pendant 3 jours , ensuite il l'a fait attacher par une jambe , un gras , les cheveux à un cheval (nue par dessus le marché !) à un cheval qui est mis au galop ! La vieille Reine meurt dans d'atroces souffrances !

Et les croissades ! En 1097 les Crétiens n'ont plus rien à manger , ils font bouillir le cuir leur harnachements et puis ils le mangent ! Puis plus rien , ils tuent leurs prisonniers Sarrasiens , les font rôtir et bouillir puis les mangent ! 1099 , ils arrivent à Jérusalem , les Juifs sont brûlés vifs dans leurs synagogues , les entrailles des victimes sont fouillés parce que le bruit court qu'elles ont avalé , avant de mourir , des pièces d'or ! 40 000 milles cadavres de femmes , d'enfants , de vieilliards jonchent les rues .

Et les Cathares ! L'Inquisition se met en place en 1233 . Louis IX , futur Saint-Louis , élevé très pieusement par sa mère Blanche de Castille . Un bon plat lui ai servi , il verse une carafe d'eau dessus pour le rendre fade ! Il aime le vin ? Il n'en boit qu'une petite quantité . Il n'aime pas la bière ? Il se force à en avaler pendant le repas . Il se soumet à de longues périodes de jeûne . Il se fait fouetter les Vendredi en souvenir du Christ ! etc . Dans le même tps ils invitent des mendiants et des pauvres à sa table , leurs lavent les mains et les pieds . Il rend la justice ostensiblement , il cultive son image et possède un sens aigu de la communication . Il met en place la justice . La Sorbonne ouvre en 1257 sous son règne .

Et je vais m'arrêter là dans l'horreur sans dire le supplice des frère D'Aulnay en 1313 , pour l'exemple uh ...

J'ai été longue oui mais quelle époque ! Vraiment sanglant tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Deathtripper21
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/06/2005

Topic Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 10:42



Dernière édition par le Mar 20 Sep - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Canary Bay's Girl
Lily


Nombre de messages : 912
Localisation : Dans le beau pays de René
Date d'inscription : 27/03/2005

Topic Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 10:29

Henri II adore les tournois , c'est un peu calme donc il s'en donne à coeur joie . Catherine de Médicis , sa femme , a un mauvais présentiment , Nostradamus lui a dit que son époux mourrait cruellement , son astrologue dans sa quarantième année etc . 30 Juin 1559 , au premier combat , Henri gagne . Au deuxième s'est indécis : Henri ou de Guise ? (Chef des Catholique , Coligny est le Chef du partie Prostestant , à cause de sa foutue guerre contre l'Espagne helvétique , il déclenchera indirectement la Saint-Barthélémy , 24 Août 1572) . Le troisième contre l'anglais Montgommery , le choc est terrible mais les deux cavaliers demeurent en selle . L'anglais demande l'arrête du combat , mais henri fonce ! Pas le temps de raccrocher la visière royale , il fonce droit sur la lance cassée de Montgommery . Celle-ci glisse sur l'armure royale et pénètre dans son casque qui s'ouvre sans difficulté . Les morceaux pointus de la lance cassée entrent dans la tête d'Henri II en cinq endroit : l'oeil , le front , la tempe . Le plus gros morceau de 10 centimètres , il est entré par l'oeil droit pour ressortir par l'oreille gauche ! On appelle Ambroise Paré (grand chirurgien) qui fait exécuté 6 condamnés à mort , avec leur tête tranchées il fait la même blessure qu'à le roi . Celui-ci meurt quand même le 10 Juillet 1559 en fin de matinée , j'vous laisse imaginer dans quelles souffrances ...


14 Mai 1610 , Henri IV n'échappe pas à une quinzième tentative d'assassinat , voici comment son assasssin meurt :


Topic Littérature - Page 2 00000116mp


Henri IV qui puait , selon une de ses maîtresses , comme une charogne , à 56 ans il n'a plus toutes ses dents , plombées ou remplacées par des quenottes en or . Il souffre de goutte , de séquelles de maladies vénériennes , mais d'un jupon passe , Henri est là !

Ah la la , voici la belle p'tite mort de Chalais , sous Louis XIII . Ces Tourangeaux !

Topic Littérature - Page 2 00000063bo

Sacré Richelieu , qui souffrait de fièvres à répétition , de violences migraines , de calculs rénaux et bilaires , d'abcès , d'hémorroïdes . Il était inséparable de Louis XIII , il y eut le siège de La Rochelle , bastion protestant . Cela commence le 10 Septembre 1627 , Richelieu fait contruire une digue pour que les anglais ne puissent venir les ravitailller . Les habitants vivent sur leurs vivres mais vers Mai 1627 , ils font comme à Alésia : ils décident de faire sortir les bouches inutiles: femmes , enfants et vieillards . Ces pauvres êtres va vers les troupes royales qui leurs tirent dessus ! Par centaines ils errent pendant des jours , sans espoirs , dans une lente agonie . 28 Octobre 1728 , 13 mois , presque 14 mois après le début du siège , La Rochelle se rend . Au départ ils étaient 28 000 habitants , ils ne sont plus que 5 500 ...

J'en ai terminé des deux inséparables Louis XIII et Richelieu , là je suis avec Anne d'Autriche , la maman de Louis XIV encore trop petit , et de Mazarin , son bras droit et amant .
Revenir en haut Aller en bas
be nice kill me
MEG PRETENDER
be nice kill me


Nombre de messages : 106
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/06/2005

Topic Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 14:21

euh est ce que amelie nothomb a deja ete citer dans ce topic? parceque je suis totalement fan j'ai lu a pe pres tout ce quel a ecrit
Revenir en haut Aller en bas
http://rocknriot.tchatcheblog.com
Lily
Canary Bay's Girl
Lily


Nombre de messages : 912
Localisation : Dans le beau pays de René
Date d'inscription : 27/03/2005

Topic Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 14:34

be nice kill me a écrit:
euh est ce que amelie nothomb a deja ete citer dans ce topic? parceque je suis totalement fan j'ai lu a pe pres tout ce quel a ecrit

Toujours pareil : jamais lu , pas de réel envie -c'est pas tellement mon trip- mais ma grand-mère de 82 ans aime ! Hi hi hi

Euh ... J'crois pas mais j'suis pas sûre non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Fraisouuu
English Girl
Fraisouuu


Nombre de messages : 355
Age : 36
Localisation : Chez les hooligans
Date d'inscription : 27/03/2005

Topic Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 16:34

amélie nothomb ca depend.... y'en a des biens et des moins biens.... elles se foule pas de trop depuis quelque temps
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Canary Bay's Girl
Lily


Nombre de messages : 912
Localisation : Dans le beau pays de René
Date d'inscription : 27/03/2005

Topic Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 9:58

YEAHHHHHHHHHHh
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Canary Bay's Girl
Lily


Nombre de messages : 912
Localisation : Dans le beau pays de René
Date d'inscription : 27/03/2005

Topic Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 10:04

Lily a écrit:
YEAHHHHHHHHHHh

Hi hi hi , oui j'voulais dire que je suis TROP heureuse ! Bon d'abord je finis Robin Hobb car j'veux savoir ce qui va arriver à cette de mule de Fitz et ensuite je lis Harry Potter

J'pianote et qu'est-ce que je lis ? Que Robert Jordan sort le 11 ème tome de The Wheel Of Time le 11 Octobre

Topic Littérature - Page 2 Knifeofdreams4dl

Retrouver Rand , MA Nynaeve , Matrim toujours aussi coureur de jupons , Perrin , The Black Ajah , The Forsaken , yipee !

Et puis en Novembre (enfin le 17 Octobre en Angleterre et le 8 Novembre aux States , j'chercherai à avoir la sortie anglaise !!) sort le nouveau George R.R Martin A Feast For Crows et retrouver MON Tyrion ! Et puis Jaime , Jon , Arya , Sansa , le pied ! Toujours aussi sanglant , machiavélique et barbare ?

Topic Littérature - Page 2 Afestforcrowns7se

Choix cornélien ! Jordan ou Martin ? Aaaaaaaaaah les deux !! Topic Littérature - Page 2 Lecteur Cela fait un paquet de mois que j'bouffe de la Fantasy et j'aime ça ! Hi hi hi . Et finir mon Histoire de France , ma mythologie grec ...
Revenir en haut Aller en bas
niaboc
Newbie
Newbie
niaboc


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2005

Topic Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 2:48

J'aime les auteurs de la Beat Generation comme Kerouac, Burroughs, Thompson...
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Canary Bay's Girl
Lily


Nombre de messages : 912
Localisation : Dans le beau pays de René
Date d'inscription : 27/03/2005

Topic Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 8:39

niaboc a écrit:
J'aime les auteurs de la Beat Generation comme Kerouac, Burroughs, Thompson...

Lui je l'aime bien et j'aime bien aussi Alan Ginsberg

Et j'avais oublié de dire que dans Amélie Nothomb , ce que j'aimais le plus c'est que c'était une Lionne !




Topic Littérature - Page 2 Animaux13
Revenir en haut Aller en bas
Sail
Mi-Greluche Mi-Dinde
Sail


Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2005

Topic Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 11:13

je viens de finir la guerre des Mondes de HG Wells hoooo yeah Louve
Et je commence La Part de l'Autre de Eric-Emmanuel Schmitt. Ca raconte un peu ce qui se serait passé si Hitler avait été reçu à l'académie des Beaux Arts en 1908.
Ca a l'air très bien, à peine commencé, j'ai déja failli raté ma station de métro Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arianoblog.blogspot.com
Lily
Canary Bay's Girl
Lily


Nombre de messages : 912
Localisation : Dans le beau pays de René
Date d'inscription : 27/03/2005

Topic Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 11:34

Sail a écrit:
je viens de finir la guerre des Mondes de HG Wells hoooo yeah Louve
Et je commence La Part de l'Autre de Eric-Emmanuel Schmitt. Ca raconte un peu ce qui se serait passé si Hitler avait été reçu à l'académie des Beaux Arts en 1908.
Ca a l'air très bien, à peine commencé, j'ai déja failli raté ma station de métro Smile

J'ai aimé sans plus ce Wells-ci , même sije l'ai lu en 2 jours !

J'suis toujours à fond dans Fitz et ses aventures avec le Wit et le Skill
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Littérature
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Litterature musicale
» Topic MSN
» Topic Télé
» Topic artistik
» Topic libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Vinesforum continue ... :: Discussion générale :: Blah!-
Sauter vers: