Le Vinesforum continue ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vinesforum continue ...

Quand le forum du bonheur ferme, on trouve une solution
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Topic Littérature

Aller en bas 
+20
ikeagirl
niaboc
be nice kill me
Deathtripper21
craig, cookies et crustac
anisset
Fraisouuu
Frankiche
fcantat
Cornichon
Sail
Ancien_Astronaute
le hobbit
Lily
Sofy
Lolaz
Naeko
jack_flash1
SteloucH
Melancholy_Flower
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Lily
Canary Bay's Girl
Lily


Nombre de messages : 912
Localisation : Dans le beau pays de René
Date d'inscription : 27/03/2005

Topic Littérature - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 8 EmptyLun 6 Nov - 17:34

YIPEE ! Le livre Les Bienveillantes a reçu le Goncourt 2006 Topic Littérature - Page 8 Invision-Board-France-219 D'habitude je m'en taponne comme de l'an 40 , mais ce livre , de livre !! Jonathan Littell est GRAND et son livre est un chef d'oeuvre , c'est très bien écrit , il fait réfléchir (comme quand il parle de la responsabilité selon les grecs) . John appelle un chat un chat , certes il aime parler de cul mais il parle de Kant , Bach , de Platon ... Maximilien a une drôle de relation avec sa mère qui n'est pas facilement 'définissable' , avec sa soeur Una , j'ai adoré comment il a réussi à mettre dans son lit Paternau ^_^

Littell nous explique comment le Troisième Reich a procédé de matière méticuleuse et organisé à l'extermniation des Juifs (heureusement que les Allemands ont perdus car ensuite les Polonais auraient eu sacrément chaud aux fesses) . Tout y passe , je trouve qu'il écrit très bien , j'adore quand il part dans des envolées lyriques !!

Bon après personne ne trouve Littell hi hi hi il se cache , il n'aime pas la téloch ni les journalistes , mais j'espère qu'il dira un p'tit mot !!

Bref , merci John !!

http://www.lefigaro.fr/culture/20061106.WWW000000330_littel.html

Topic Littérature - Page 8 Invision-Board-France-554


Sinon j'ai lu Lieberman The City of the Dead , un livre policier très bon , glauque , noir et avec peu d'espoir . J'ai lu également The Tempest de Shakespeare , The Collector de Fowles , sur Frederick un employé à la mairie , il fantasme à mort sur Miranda , et quand il gagne au loto , il s'achète une maison , isolée et l'enlève . Il la garde prisonnière dans la cave , espérant qu'elle tombe amoureuse de lui , il la collectionne comme il collectionne les papillons . Dans la première partie Fréderick raconte comment il voit les choses , puis l'autre , c'est Miranda . Très très bon , une fois dedans j'ai eu du mal à le laisser , je l'ai lu en 3 jours

J'ai lu Turn Of the Screw , une histoire fantastique d'Henry James et là je commence Thérèse Raquin d'Emile Zola . J'ai lu un mec qui avait adoré ce livre, il en parlait avec tant de passion que je me suis décidée , en plus comme je voulais relire du Zola , ça tombe bien !!

Et j'ai relu quelques nouvelles de Stevie King Skeleton Crew , il me manquait lui aussi !! J'ai envie de me lire également Maugham Somerset , et le dernier King Lisey's Story


Que du bonheur Topic Littérature - Page 8 Invision-Board-France-416
Revenir en haut Aller en bas
Koma
Animal Machine
Koma


Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : jours étranges
Date d'inscription : 26/11/2005

Topic Littérature - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 8 EmptySam 11 Nov - 0:38

J'ai fini les Lois de l'Attraction. C'est euh spécial. Bordélique au possible, pas pareil que le gonzo journalisme de Thompson mais presque, plein de drogue, et de baise, et de rock (je crois que c'est le bouquin avec Las Vegas Parano où j'ai vu le plus de gens défoncés du matin au soir), et c'est foutrement pas pareil que le film, bien plus trash, et bordélique, et le film omet plein de passages et transforme d'autres, et rajoute des trucs (dans le bouquin, Lauren n'a jamais aimé Sean, et Sean couche avec Paul, l'homo, et Mitchell n'est pas une tafiolle, et Rupert est pas un costaud, etc etc).

Intéressant, mais je l'ai trouvé difficile et épuisant à suivre.
J'ai commencé Last Exit To Brooklyn de Selby Jr. L'écriture est compacte, rapide, sans pris parti, extérieure, et l'ambiance très fifties comparée à Requiem For A Dream (normal, le bouquin a été écrit à la fin des 40's). Pour l'instant, des mecs qui se tabassent avec des militaires, boivent des coups, fixent leurs cheveux en arrière et draguent des putes. J'suis pas allé loin dans l'avancée du bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
http://sadartha.zikforum.com
Melancholy_Flower
Maîtresse Manicappello
Maîtresse Manicappello
Melancholy_Flower


Nombre de messages : 1380
Age : 43
Localisation : Lieusaint (77)
Date d'inscription : 27/03/2005

Topic Littérature - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 8 EmptySam 11 Nov - 0:43

Lis pas Glamorama si t'as eu du mal avec les Lois de l'attraction, c'est au moins 10 fois pire (j'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour bien tout visualiser)

Moi toujours dans ma reprise du Seigneur des anneaux après interruption pour envie violente des Chroniques de Narnia et de l'intégrale Harry Potter (School Pack compris)
Revenir en haut Aller en bas
http://traduczic.free.fr
la_grosse_moto_verte
Vigne
Vigne
la_grosse_moto_verte


Nombre de messages : 230
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2006

Topic Littérature - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 8 EmptyDim 12 Nov - 15:52

"Au nom de tous les miens" - Martin Gray
Revenir en haut Aller en bas
fcantat
Bassiste de Cuir
fcantat


Nombre de messages : 966
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2005

Topic Littérature - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 8 EmptyDim 12 Nov - 16:42

J'ai lu 200 pages de "Les Bienveillantes"...

Une pure daube inutile, à ne pas lire.
Emmerdant, trés limite dans les idées, passe à coté de son sujet, un personnage principal (pédophile, SS, antisémite entre autre) trop caricatural. Un embrouillamini sur les camps d'extermination, qui élude totalement les bases historiques de la Shoah, voir les réécrit.

Et encore je n'ai lu que 200 pages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dandy_mariolle
Lily
Canary Bay's Girl
Lily


Nombre de messages : 912
Localisation : Dans le beau pays de René
Date d'inscription : 27/03/2005

Topic Littérature - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 8 EmptyDim 12 Nov - 18:01

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le livre de John , je le trouve époustouflant , mais je ne vais pas palabrer dessus , je vais faire comme il fait -il a bien raison , à quoi bon perdre sa salive ?

Me taire . Hier il était à la radio :

- (le journaliste) ' Votre père a dit sur son dernier livre 's'il ne vout plait pas , vous pourrez toujours vous en servir comme câle pour votre porte'
- (Jonathan Littell) C'est pas moi qui est dit ça ? Le chien , il me pique mes répliques !!'
Revenir en haut Aller en bas
fcantat
Bassiste de Cuir
fcantat


Nombre de messages : 966
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2005

Topic Littérature - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 8 EmptyLun 13 Nov - 1:55

Héhé il pique bien des obsessions de son père pour son bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dandy_mariolle
Cornichon
Concombre
Cornichon


Nombre de messages : 1002
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Topic Littérature - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 8 EmptyLun 13 Nov - 2:07

Bein moi je lis Une Vie de Maupassant en ce moment, j'aime bien (de toute facon, Maupassant.. Louve) mais c'est très lent, et je crie au secours parce que je dois le finir pour dans moins d'un mois, et vu au rythme auquel je le lis Topic Littérature - Page 8 Hein74 J'aime pas lire pour les cours, c'est stressant, même si le livre est bien en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Http://myspace.com/wocks
Lolaz
Femme de Wellon
Lolaz


Nombre de messages : 2096
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/03/2005

Topic Littérature - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 8 EmptyLun 13 Nov - 2:16

Cornichon a écrit:
Bein moi je lis Une Vie de Maupassant en ce moment, j'aime bien (de toute facon, Maupassant.. Louve) mais c'est très lent, et je crie au secours parce que je dois le finir pour dans moins d'un mois, et vu au rythme auquel je le lis Topic Littérature - Page 8 Hein74 J'aime pas lire pour les cours, c'est stressant, même si le livre est bien en fait.
Ah oui je l'ai lu, il est beau ce livre ...

Je suis en attente de lecture de Pedigré de Mondiano, et il faut que je lise Dom Juan de Molière pour l'école (ce qui me soule grandement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/lolazz
Cornichon
Concombre
Cornichon


Nombre de messages : 1002
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Topic Littérature - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 8 EmptyLun 13 Nov - 2:23

Sinon pendant les vacances j'ai lu la suite d'Au Bonheur des Ogres (qui s'appelle La Fée Carabine) et décidément, Daniel Pennac, c'est géant. Les livres de Daniel Pennac, c'est bien, mangez-en.
Et j'ai aussi lu Balzac et La Petite Tailleuse Chinoise, ca se lit hyper hyper vite, mais j'ai pas trouvé SI bien que tout ce qu'on pouvait dire, enfin c'est un joli livre quoi, et puis bien c'est pas mal pour ceux qui trouvent que lire "c'est nul".
Revenir en haut Aller en bas
Http://myspace.com/wocks
Lily
Canary Bay's Girl
Lily


Nombre de messages : 912
Localisation : Dans le beau pays de René
Date d'inscription : 27/03/2005

Topic Littérature - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 8 EmptyLun 13 Nov - 9:27

fcantat a écrit:
Héhé il pique bien des obsessions de son père pour son bouquin...

Qui les a sûrement piqué quelqu'un d'autre ... Comme il le dit lui-même 'on n'est jamais que dans la répétition'

Je lis dans le même temps , après avoir finis Zola , Typhon de Joseph Conrad , les histoires de bâteau ça me branche généralement pas plus que ça , mais je veux voir ce que donne un Conrad

Ensuite je vais lire un Maugham Somerset L'Envouté , qui parle de Gauguin

Tiens ! Justement , je voulais me relire quelques nouvelles de Guy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cornichon
Concombre
Cornichon


Nombre de messages : 1002
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Topic Littérature - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 8 EmptyLun 13 Nov - 22:19

Maupassant ca fait plus classe que Guy Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Http://myspace.com/wocks
Melancholy_Flower
Maîtresse Manicappello
Maîtresse Manicappello
Melancholy_Flower


Nombre de messages : 1380
Age : 43
Localisation : Lieusaint (77)
Date d'inscription : 27/03/2005

Topic Littérature - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 8 EmptyLun 13 Nov - 23:27

Cornichon a écrit:
Les livres de Daniel Pennac, c'est bien, mangez-en.
N'importe quel francophone de plus de 8 ans au cerveau bien constitué le sait voyons Topic Littérature - Page 8 Eusashif
Revenir en haut Aller en bas
http://traduczic.free.fr
Cornichon
Concombre
Cornichon


Nombre de messages : 1002
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Topic Littérature - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 8 EmptyLun 13 Nov - 23:33

Alors je suis pas normalement constituée, merde Topic Littérature - Page 8 Mdr30
Revenir en haut Aller en bas
Http://myspace.com/wocks
Lily
Canary Bay's Girl
Lily


Nombre de messages : 912
Localisation : Dans le beau pays de René
Date d'inscription : 27/03/2005

Topic Littérature - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 8 EmptyMar 14 Nov - 14:54

Cornichon a écrit:
Maupassant ca fait plus classe que Guy Mr. Green

J'aime bien appeler les auteurs par leur p'tits prénoms hi hi hi

Typhon , pas mal oui , je finis demain et je commence Au coeur des Ténèbres qui a inspiré Apocalypse Now , toujours de Joseph Conrad

Et ensuite , comme ça va être vite lu Crimes Exemplaires de Max Aub
Revenir en haut Aller en bas
le hobbit
Femme de Frodon
le hobbit


Nombre de messages : 897
Localisation : hobbitebourg
Date d'inscription : 02/04/2005

Topic Littérature - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 8 EmptyLun 20 Nov - 20:31

en ce moment je lis 1984 de georges orwell a mointié pour les cours (on est pas obligé de le lire mais c'est mieux si on le fait) et c'est cool et quand j'était petite j'ai bouffer de daniel pennac a mort surtout cabot caboche
Revenir en haut Aller en bas
la_grosse_moto_verte
Vigne
Vigne
la_grosse_moto_verte


Nombre de messages : 230
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2006

Topic Littérature - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 8 EmptyLun 20 Nov - 22:08

Hernani-Victor hugo
Revenir en haut Aller en bas
Naeko
Femme fatale
Naeko


Nombre de messages : 889
Age : 35
Localisation : on the stairs
Date d'inscription : 30/03/2005

Topic Littérature - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 8 EmptyLun 20 Nov - 22:25

la_grosse_moto_verte a écrit:
Hernani-Victor hugo
ça sent la lecture pour les cours ça...

En ce moment, aprés une grosse période Howard-Butenphilie, je lis Jeffrey Eugenides (mais si vous savez celui qui a écrit The Virgin Suicides), Middlesex
Au début j'ai bien accroché, mais maintenant ça commence à me lasser. C'est peut-être parce que j'ai envie de relire du Howard Buten Topic Littérature - Page 8 Langue35

Oh j'ai oublié!! Pour les cours:
Sophocle, Les Trachiniennes
Eschyle, Les Perses
Euripide, Médée
et des bouts de l'Illiade et de l'Odyssée.
Et bien, aussi bizarre que cela puisse paraître, j'aime la tragédie grecque (et Howard Buten (je crois que vous avez saisi))
Revenir en haut Aller en bas
la_grosse_moto_verte
Vigne
Vigne
la_grosse_moto_verte


Nombre de messages : 230
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2006

Topic Littérature - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 8 EmptyLun 20 Nov - 22:32

Naeko a écrit:
la_grosse_moto_verte a écrit:
Hernani-Victor hugo
ça sent la lecture pour les cours ça...



Oh j'ai oublié!! Pour les cours:
Sophocle, Les Trachiniennes
Eschyle, Les Perses
Euripide, Médée
et des bouts de l'Illiade et de l'Odyssée.
Et bien, aussi bizarre que cela puisse paraître, j'aime la tragédie grecque (et Howard Buten (je crois que vous avez saisi))
Ouais ça sent les cours mais elle nous donne tellement de choses à lire que j'ai pas le temps de lire d'autres livres. Sinon en raccord avec toi peut être:
-Andromaque-Racine
Revenir en haut Aller en bas
Naeko
Femme fatale
Naeko


Nombre de messages : 889
Age : 35
Localisation : on the stairs
Date d'inscription : 30/03/2005

Topic Littérature - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 8 EmptyLun 20 Nov - 23:27

Hihi celui-là aussi je l'ai lu pour les cours. Et je devais être la seule de ma classe à avoir bien aimé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Canary Bay's Girl
Lily


Nombre de messages : 912
Localisation : Dans le beau pays de René
Date d'inscription : 27/03/2005

Topic Littérature - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 8 EmptyMar 21 Nov - 10:19

Naeko a écrit:
Et bien, aussi bizarre que cela puisse paraître, j'aime la tragédie grecque (et Howard Buten (je crois que vous avez saisi))

La tragédie grecque , c'est treèèèèèèèès bien !! J'ai un penchant pour Médée , pour sa vengeance !!

Finalement je me lis Le Horla & Autres Nouvelles Fantastiques de Guy de Maupassant , et toujours ces questions sur la folie et le temps qui passe : à partir de quand peut on-t-on dire que l'on est fou ? Maupassant voyait sa propre dégradation physique et intellectuelle , ça le travaillait

C'est dommage comment il a finit

Dans mes nouvelles favorites il y a La Peur , La Chevelure , La Tombe ou encore Le Horla et surtout La Mère aux Monstres !!

J'ai lu Middle Sex , au début j'aimais et puis je me suis lassée . Je finis mon Littell cette semaine et puis je commence le dernier Stevie King Lysey's Story
Revenir en haut Aller en bas
Naeko
Femme fatale
Naeko


Nombre de messages : 889
Age : 35
Localisation : on the stairs
Date d'inscription : 30/03/2005

Topic Littérature - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 8 EmptyJeu 30 Nov - 23:12

Finalement j'ai pas pu finir Middlesex...
Now je lis (avec beaucoup de "passion" (c'est le cas de le dire)) des extrait de La Légende Dorée de Jacques de Voragine.
Style passable et sujet ... il faut aimer la religion quoi (ce qui n'est pas mon cas). Enfin bon, pour ce qui est du style, je ne crois pas que son objectif ait été de faire un joi texte, agréable à lire. C'était juste raconter la légende de la Croix.
Topic Littérature - Page 8 Forum09
Revenir en haut Aller en bas
la_grosse_moto_verte
Vigne
Vigne
la_grosse_moto_verte


Nombre de messages : 230
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2006

Topic Littérature - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 8 EmptyVen 1 Déc - 20:46

Phèdre- racine(et encore un!)
et sinon à côté fascination de Stephenie Meyer.
Un Roman d'amour vampire.....
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Canary Bay's Girl
Lily


Nombre de messages : 912
Localisation : Dans le beau pays de René
Date d'inscription : 27/03/2005

Topic Littérature - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 8 EmptyDim 3 Déc - 14:47

Naeko a écrit:
Finalement j'ai pas pu finir Middlesex...

Pourquoi ?

Le dernier Stevie King est très bien , j'avais des doutes au vu de Cell , pas terrible mais Lisey's Story est touchant

L'année prochaine , c'est clair , je me découvre Jonathan Swift + Herman Melville , j'ai lu lu deux classiques (Gulliver's Travellers + Moby Dick) je vais lire les autres comme Le Conte du Tonneau pour Swift ou Pierre et les Ambiguité , Bartleby le Scribe de Melville

Mais d'abord je finis Stevie , et je voudrais lire une bio sur Donatien , et Les Fréres Karamanov de Dostoievski
Revenir en haut Aller en bas
Naeko
Femme fatale
Naeko


Nombre de messages : 889
Age : 35
Localisation : on the stairs
Date d'inscription : 30/03/2005

Topic Littérature - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 8 EmptyLun 22 Jan - 1:34

Je viens de finir Monsieur Butterfly d'Howard Buten.
Eh bien comme pour tous ses livres que j'ai lu, j'ai perdu encore ma dignité en pleurant comme une madeleine. C'est toujours aussi joliement écrit, aussi poétique, aussi touchant...
Bref c'est du Howard Buten. Vous devriez lire tous ses livres, mangez-les même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Littérature - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Littérature   Topic Littérature - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Littérature
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Litterature musicale
» Topic MSN
» Topic Télé
» Topic artistik
» Topic libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Vinesforum continue ... :: Discussion générale :: Blah!-
Sauter vers: