Le Vinesforum continue ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vinesforum continue ...

Quand le forum du bonheur ferme, on trouve une solution
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vision Valley

Aller en bas 
+14
Dolly
black_bear
Lily
la_grosse_moto_verte
Trouble Maker
Melancholy_Flower
Camille
Naeko
Cornichon
Lolaz
Koma
Skizo
Ancien_Astronaute
Moviestar
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Camille
Newbie
Newbie
Camille


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/04/2006

Vision Valley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision Valley   Vision Valley - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 14:14

On pouvait écouter l'album en intégralité sur Internet, mais ça ne marche plus depuis le 3 avril (date de sortie UK seulement il me semble), alors j'en ai déduit que maintenant il faut courir l'acheter ^^

Pareil que vous à peu près, pour l'avis sur les chansons. Spaceship est génial ! Je n'ai pas Highly Evolved chez moi, même si j'ai écouté presque toutes les chansons (Internet...). Par contre j'ai Winning Days, et vu le nombre de fois que je l'ai écouté je le connais disons par coeur Vision Valley - Page 2 Violence Rien qu'au bout d'une écoute je peux dire que je préfère Vision Valley.
Peut-être que c'est le fait de la nouveauté, mais je pense quand même que Vision Valley est meilleur.
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Melancholy_Flower
Maîtresse Manicappello
Maîtresse Manicappello
Melancholy_Flower


Nombre de messages : 1380
Age : 43
Localisation : Lieusaint (77)
Date d'inscription : 27/03/2005

Vision Valley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision Valley   Vision Valley - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 16:33

12.99€ sur cd-wow et Winning Days à 9.99€, que demande le peuple! (des sous pour ma part, ainsi qu'un boulot, pour l'instant je me contenterais des meupeu3)
Revenir en haut Aller en bas
http://traduczic.free.fr
Ancien_Astronaute
Vigne
Vigne
Ancien_Astronaute


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 30/04/2005

Vision Valley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision Valley   Vision Valley - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 18:52

Camille : comme toi, je viens de commencer à écouter Vision Valley et franchement, j'ai eu de gros coup de coeur! Après est-ce que ça va vite me soûler?? j'espère pas quand même.... enfin c'est les Vines quand même donc je pense pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Newbie
Newbie
Camille


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/04/2006

Vision Valley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision Valley   Vision Valley - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 19:02

Ancien_Astronaute : c'est possible que ça te saoûle peut-être après, mais si tu aimes vraiment, après une petite pause, tu l'aimeras d'autant mieux, je pense.
(Il m'est arrivé cela pour l'album Winning Days, au bout d'un certain temps ça me saoûlait, et puis je l'ai réécouté dernièrement, je l'aime vraiment mieux. Bon OK, je raconte ma vie Vision Valley - Page 2 Langue35 )
Revenir en haut Aller en bas
Trouble Maker
Newbie
Newbie
Trouble Maker


Nombre de messages : 46
Localisation : Somewhere in the sky
Date d'inscription : 20/02/2006

Vision Valley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision Valley   Vision Valley - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 20:06

Bon fini de rigoler les enfants, je suis allé à la Fnac, j'ai écouté donc le nouvel album Vision Valley. Bon je ne tomberai pas dans le panneau du "ouai il est meilleur que Winning Days, patati, patata... Alors déjà premier truc : c'est du Vines pur et dur, bref pour ceux qui attendait un changement, un album plus ceci ou cela, allez vous recoucher, les Vines c'est pas non plus Radiohead. Et je vais vous dire came fait bien plaisir qu'ils n'aient pas changé. Tout est là, titres rock en puissance comme Don't Listen to the radio que je trouve de mieux en mieux avec son riff et son refrain décapant. Y'a pas à dire ca vaut bien le niveau d'un Animal Machine. On retrouve aussi des perles comme Anysound (morceau énorme) et surtout Futuretarded.

Je suis déçu par certains trucs comme Fuck yeh ou Gross out, mais gross modo, pour le côté rock, on est servit. Sauf que, problème : on cherche le Get free ou le Ride et ... bah non y'a pas. Sur ce constat on attaque les ballades de l'album. Et ca là que le trvail se fait. Le titre Vision valley est un bijou comme on le sait et comme on s'y attendait, Take me back et surtout, surtout, Spaceship. Rien que pour celle là on peut acheter l'album les yeux fermés. Ce titre est monstre. PLus de 6 minutes, très prenants, on aurrait presque envie de chialer avec lui à la fin, sur son enfance, sa mère, la maladie et tout le reste.

On assiste donc à une trilogie impeccable. Il ne s'agira jamais d'une succession d'albums de légende mais, les Vines viennent de sortir tout juste le coup parfait. Ils pondent un truc honnete et respectable. Moi je continue à suivre. Je suis convaincu par Vision valley.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/glasgowrain/
Lolaz
Femme de Wellon
Lolaz


Nombre de messages : 2096
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/03/2005

Vision Valley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision Valley   Vision Valley - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 20:15

Melancholy_Flower a écrit:
12.99€ sur cd-wow et Winning Days à 9.99€, que demande le peuple! (des sous pour ma part, ainsi qu'un boulot, pour l'instant je me contenterais des meupeu3)
Je demande une carte Bleue Vision Valley - Page 2 Mdr22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/lolazz
la_grosse_moto_verte
Vigne
Vigne
la_grosse_moto_verte


Nombre de messages : 230
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2006

Vision Valley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision Valley   Vision Valley - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 21:49

Trouble Maker je partage totalement ton avis... Vision Valley - Page 2 Alcooliq .
Revenir en haut Aller en bas
Trouble Maker
Newbie
Newbie
Trouble Maker


Nombre de messages : 46
Localisation : Somewhere in the sky
Date d'inscription : 20/02/2006

Vision Valley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision Valley   Vision Valley - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 10:53

Ce qui me plait chez les Vines, c'est qu'ils ont déjà montré qu'ils n'en n'avaient rien à branler de rien ni de personne. Les Vines font leur petit bonhomme de chemin. Et si ils devaient ne plus tourner à cause de la maladie de Craig, ca ne poserait même pas de problème.

Les Vines, ca ne sera jamais un groupe de légende. Pourquoi ? Parce qu'ils sont trop planqués, trop rares, trop dans leur truc et refusent le jeu des médias carnivores. Et tant mieux. Pourtant je suis certain que dans une vingtaine ou une trentaine d'années, j'aurrai surement des enfants, qui iront fouiller dans mes Cd et se demenderont ce que c'est ce truc. A ce moment je serai fier des Vines. Et Vision valley, malgré le peu de bruit qu'il va faire, et le silence autour de sa sortie (En France personne n'est au courrant) est déjà un grand album.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/glasgowrain/
Skizo
Newbie
Newbie
Skizo


Nombre de messages : 13
Localisation : Valenciennes,in the North
Date d'inscription : 23/03/2006

Vision Valley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision Valley   Vision Valley - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 13:19

Alors ça,un discours de ce genre,je ne dirais qu'une chose...


...RESPECT !!! Vision Valley - Page 2 Applaudi Vision Valley - Page 2 Applaudi Vision Valley - Page 2 Applaudi

Puis bon,pas besoin d'etre médiatisé pour être une légende,en tout cas,ils le seront pour nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Canary Bay's Girl
Lily


Nombre de messages : 912
Localisation : Dans le beau pays de René
Date d'inscription : 27/03/2005

Vision Valley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision Valley   Vision Valley - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 13:19

http://www.tatapoum.net/idisque/?D=28270

J'ai pas trouvé beaucoup (encore ?) de critiques mais en voici une

Moi j'adore Candy Days & Dope Train
Revenir en haut Aller en bas
black_bear
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/03/2006

Vision Valley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision Valley   Vision Valley - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 13:42

Je suis tout a fait d'accord avec ce qui a ete dis plus haut.
Leur seul coup plus ou moins médiatique a ete "get free" qui est passé un temps sur les ondes mais ce groupe n'a jamais eu la médiatisation qu'on eu des groupes comme nirvana, les beatles etc...et c'est tant mieu...je ne crois pas que craig le supporterait et je n'ai pas envie de le voir finir comme kurt cobain.

Pour ce qui est de vision valley je l'ai acheté hier et je le trouve franchement bon, meme si il n'arrive pas au niveau de highly evolved (ce disque m'a traumatisé....surtout home sick et 1969) il est bien meilleur que winning day.

Pour moi, ce groupe fait pour l'instant un parcourt sans faute, on sent qu'ils ont vraiment du respect pou ce qu'ils font et ne sortirons jamais un disque baclé juste parceque leur maison de disque leur met la pression.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Newbie
Newbie
Camille


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/04/2006

Vision Valley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision Valley   Vision Valley - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 14:01

Trouble Maker : magnifique ce que tu dis, je trouve, et je pense que tu as tout à fait raison.
Ce qu'on sait, c'est qu'on aime les Vines, et qu'on les oubliera pas.

On dirait effectivement qu'un France personne ne les connaît. Petite expérience personnelle :
Hier, j'avais mon CD de Winning Days dans mon sac. Une fille de ma classe demande ce que c'est. Je lui passe le CD, elle regarde et dit "Je connais pas.". Une deuxième demande : "Je connais pas... Hey, mais c'est pas ceux qui ont joué dans un film là... ?" (Ils ont participé ) la BO de I Am Sam je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Ancien_Astronaute
Vigne
Vigne
Ancien_Astronaute


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 30/04/2005

Vision Valley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision Valley   Vision Valley - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 23:07

Black Bear : d'ac with you!

Pour ce qui est de la popularité, j'en connais beaucoup qui connaissent "Get Free", "Ride", "FTW", ou connaissent de nom (et en général n'associent pas les chansons et le groupe). C'est dommage, ils ont tous un petit bout et se sont souvent arrêtés à ça.
C'est dommage encore parce que ces morceaux-là, je trouve pas que ce sont ceux qui caractérisent le plus/le mieux le groupe (vous me direz le contraire mais pour moi, les Vines, c'est pas que du gueulard et du speed, c'est surtout beaucoup de douceur, de paix)

Autrement, plus j'écoute l'album et plus je l' Vision Valley - Page 2 Amour21 ! Je sais plus qui a dit ça mais je partage son avis (lol) : il est un peu court, y'a des chansons un peu trop rapide (le refrain arrive trop vite, y'a très peu d'intro)
Revenir en haut Aller en bas
Koma
Animal Machine
Koma


Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : jours étranges
Date d'inscription : 26/11/2005

Vision Valley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision Valley   Vision Valley - Page 2 EmptySam 8 Avr - 0:00

Citation :
Les Vines, ca ne sera jamais un groupe de légende. Pourquoi ? Parce qu'ils sont trop planqués, trop rares, trop dans leur truc et refusent le jeu des médias carnivores. Et tant mieux. Pourtant je suis certain que dans une vingtaine ou une trentaine d'années, j'aurrai surement des enfants, qui iront fouiller dans mes Cd et se demenderont ce que c'est ce truc. A ce moment je serai fier des Vines. Et Vision valley, malgré le peu de bruit qu'il va faire, et le silence autour de sa sortie (En France personne n'est au courrant) est déjà un grand album.
TM je t'aime Vision Valley - Page 2 Alcooliq

Et ca fait plaiz de te revoir.

Et c'est vrai, Spaceship est.... putain la claque. Autant je planais à mort sur Homesick et Maryjane, et je plane encore autant sur celle la après trois écoutes, mais avec une pointe de mélancolie dans la gorge, limite je chiale lors du solo de fin.

Je reposte ca ici, mon avis lancé sur Vision Valley, si tu veux le lire, camarade 1969 :
Koma a écrit:
EDIT DE CE SOIR : je reposte mais avec un deuxième avis :p

Première écoute :

1) Anysound : entrée pêchue, je l'avais déja écouté, je l'aime bien. Un peu comme Highly evolved sur l'album éponyme, un morceau que j'apprécie pas mal EDIT : de mieux en mieux au fil du temps, j'adore ce morceau, désinvolte et gueulard

2) Nothing's comin' : assez aérienne, j'adore l'intonation de la voix. La chansons en elle même casse pas des briques EDIT : mouais, c'est sur, mais plus je l'écoute plus j'aime son coté aérien

3) Candy maze : ma première favorite, avec le clavier et l'entrain, je tape du pied EDIT : je suis amoureux de cette chanson Louve

4) Vision Valley : la ballade à la Autumn Shades. Très jolie, mais rien de retournant depuis ASII et Mary jane EDIT : Tcheu, je l'adore maintenant, une espèce de Mary Jane ou de ASII vraiment, mais avec son univers, sa mélodie, son ambiance et sa beauté craquante

5) Don't listen to the radio : Bah, voila quoi, le single rentre dedans entre Get free et TV Pro. Pas aussi fort que l'un des deux cités, mais une chanson planante pour moi EDIT : toujours bonne, mais le prob, c'est que j'adores les couplets, l'air me fait planer, mais l'air du refrain, je le trouve un peu mou du bide...

6) Gross out : vraiment balèze quand même. Franchement pas recherchée, mais putain d'efficace. J'aime. EDIT : comme avant : pas de recherche truffée, mais ce son de guitare si balancé sechement, j'ai envie de sauter au plafond

7) Take me back : ballade pop calme et chaloupée, sympa sans plus. Mais elle repose bien EDIT : elle me marque pas des masses mais putain elle cale, chaloupée et reposante

8 ) Going gone : la ballade réussie du LP pour moi, vachement mélancolique, aérienne, et renforcée par l'instrumentation derrière, elle transporte plus que Vision valley. Une espèce de Mary Jane de l'album. EDIT : ouais, magnifique. M'enfin, entre elle et Vision Valley je commence à avoir du mal à choisir. Même si Spaceship est encore trèèèèèèèès loin devant

9) Fuck yeah : YEAAAAAAAAAAAH ^_____________^ !!!!! Pour moi sans aucun doute la chanson vénère la plus mieux de l’album, les cassures de rythme et le chant haché de Craig roulent trop bien, et envoie Don’t listen et Gross out en seconde zone. EDIT : Yeah mamama baby, yeah mamama girl... *hurle à tue tete dans la fac en dévalant les escaliers, un t-shirt fuck yeah sur le dos*

10) Futuretarded : mouais, elle m’a accroché plus que ça. EDIT : De mieux en mieux, hypnotisante et bien construite

11) Dope train : assez psyché, limite j’ai l’impression d’entendre des airs espagnols dedans ( ?!). Chanson pas mal, mais je bloque un peu dessus. EDIT : c'est mieux mais c'est encore ma moins préférée du LP

12) Atmos : mouiii, sympa aussi, mais trop courte ;______ ; EDIT : je l'aime vraiment mieux maintenant cette chanson

13) Spaceship : wouahou, entendre Craig en acoustique aigue et faire des vocalises, ça change… jusqu’au lancement des instrus, et là je balance la tête… c’est du pur Vines pop, et j’adore… et le solo électrique meuglant est terriblement bon, autant presque que Homesick (et faut le faire, Homesick elle m’a traumatisé cette chanson). EDIT : Bin, lisez au dessus du quote, je suis dingue de cette chanson, après homesick et mary jane. Putain, me faire aimer trois ballades dans leur zik comme ca, sont fort ces vignes, beatles wannabe (même si y'a les rock aussi, 1969 powa)

Bon c'est ptet pas très reculé comme vision, première écoute, et c'est tellement bon de réentendre du Vines Vision Valley - Page 2 Amour21 ...

Après, globalement, je trouve que c'est un très bon album du sens technique (mélodies structurées, son nickel, etc...) mais qu'en même temps, j'ai l'impression d'avoir une espèce de deuxième Winning Days un peu plus sous marijuana, un peu plus planant ou trainant, chais pas trop comment expliquer. Après, je le trouve super et je pense qu'en l'écoutant encore et encore je vais vraiment l'aimer, mais la toute petite pointe de déception, c'est d'avoir beaucoup attendu pour espérer des trucs de la hauteur de 1969, TV pro ou ain't no room, quasiment irrefaisables. Et j’accroche pas trop les dernières (sauf Spaceship) que je trouve un peu remplissage (alors que sur WD j’adorais toutes les chansons… enfin ptet avec le temps aussi, au bout d’une écoute…)

Donc c'est sur qu'il faut pas attendre le sommet artistique et de puissance des Vines sur cet album, au risque de se décevoir. Ca manque également un peu de naturel, manque de guitare crissantes désaccordées et de cris animaux, en fait ce son un peu trop léché à mon goût.

EDIT : oui mais en fait non, plus j'écoute, plus j'aime, album à son univers, prenez les bonnes critiques du quote et atténuez les mauvaises : cet album est un fruit de Winning Days mais des racines de Highly evolved luisent au fond des chansons, et le coté aérien et la marijuana de Craig agissent bien sur l'ambiance du LP

Mais franchement, c'est bon de réentendre Craig planer sur sa zik Vision Valley - Page 2 Alcooliq Vision Valley - Page 2 Eusaange

Chansons préférées : nothing’s comin’, candy maze, gross out, fuck yeah, spaceship Vision Valley - Page 2 Peace
Revenir en haut Aller en bas
http://sadartha.zikforum.com
la_grosse_moto_verte
Vigne
Vigne
la_grosse_moto_verte


Nombre de messages : 230
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2006

Vision Valley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision Valley   Vision Valley - Page 2 EmptySam 8 Avr - 20:13

ah moi j'adore Dope train sa reste du vines mais c'est...rrrrhhhh!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Naeko
Femme fatale
Naeko


Nombre de messages : 889
Age : 35
Localisation : on the stairs
Date d'inscription : 30/03/2005

Vision Valley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision Valley   Vision Valley - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 19:07

Je n'ai écouté qu'une fois Vision Valley, et le seul reproche que j'ai à faire pour l'instant c'est que les morceaux sont bien trop courts. La plupart du temps on reste sur notre faim
Mais toutde même, c'est agréable de retrouver nos Vignes!
Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Newbie
Newbie
Dolly


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/04/2006

Vision Valley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision Valley   Vision Valley - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 11:59

Même si pour moi cela n'a strictement aucune valeur, l'album Vision Valley n'a pas très bien démarré et tarde à décoller dans les charts :
En Australie il est classé 14 ème, son plus mauvais départ, et au Royaume-Uni il est classé 71ème!!!
Vision Valley - Page 2 Triste40
Il faut dire qu'il n'y a pas eu véritablement de promotion autour de cet album, d'ou ce classement!
Alors les Vines vont ils devenir un groupe underground?
Cela ne serait pas pour me déplaire, quand on voit le classement des albums les plus vendus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.huluna.skyblog.com
black_bear
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/03/2006

Vision Valley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision Valley   Vision Valley - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 19:58

ouais mais bon c'est quand meme embetant vus que qui dis groupe underground dis petit budget et donc production parfois pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Newbie
Newbie
Dolly


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/04/2006

Vision Valley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision Valley   Vision Valley - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 0:23

Vous n'avez pas l'impression que "Vision Valley" sonne comme une sorte de suicide commercial. Aucune Promo, un album qui sort sans un single au préalable, pas de concerts, pas de Tv, très peu d'articles, un bassiste en moins...
La seul chose de rassurante est que cet album est sublime... Vision Valley - Page 2 Amour21
Attendons de voir ce qui va se passer dans les semaines à venir.
Vision Valley - Page 2 Eusashif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.huluna.skyblog.com
fcantat
Bassiste de Cuir
fcantat


Nombre de messages : 966
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2005

Vision Valley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision Valley   Vision Valley - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 4:55

black_bear a écrit:
ouais mais bon c'est quand meme embetant vus que qui dis groupe underground dis petit budget et donc production parfois pas terrible...

Tu t'arrêtes jamais? Vision Valley - Page 2 Mdr30
La prod on s'en tape, c'est pas elle qui fait une chanson!
Elle peut à la rigueur combler les manques (exemple: Let it be), mais jamais ça n'a rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dandy_mariolle
black_bear
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/03/2006

Vision Valley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision Valley   Vision Valley - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 14:06

si c'est ce que tu pense tres bien mais ca se voit que t'as pas souvent ecouté de cd de groupes amateurs....

Un prod pourris ca veut aussi parfois dire un son pourris et des petits moyens...alors ok pour le style de musique que font les vines ca ne sera peut etre pas genant mais je ne crois pas que muse auraient put sortir absolution tel qu'il est avec un petit budget,(un orchestre symphonique ca cout cher) apres je sais que tu n'aime pas cet album mais en attendant il s'est bien vendu...

Je pourrais aussi te citer d'autres exemples dans le meme style....je ne sais pas si tu as deja acheté les cd de classic qu'on peut trouver a 6€ a virgin qui sont produits par un petit label....ben je suis desolé mais le son est carrement a chier dessu.

Mais ya pas qu'au niveau du son que c'est genant...pour les tournées par exemple...ca cout cher une tournée et si tu peut voir les groupes que t'aime en france c'est souvent parceque leur maison de prod peut se le permettre....les autres font juste des 1eres parties ou font des minis tournées dans leur pays d'origine.

Faut arreter de croire que la musique a pas besoin d'argent pour vivre....
Revenir en haut Aller en bas
Cornichon
Concombre
Cornichon


Nombre de messages : 1002
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Vision Valley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision Valley   Vision Valley - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 14:29

black_bear a écrit:
ouais mais bon c'est quand meme embetant vus que qui dis groupe underground dis petit budget et donc production parfois pas terrible...

black_bear a écrit:
alors ok pour le style de musique que font les vines ca ne sera peut etre pas genant

DONC on s'en fout non, que les Vines deviennent un groupe 'underground' avec un production pourrie ou j'sais pas quoi?
Tu te contredis toi même...

non mais vraiment hein. Vision Valley - Page 2 Mdr30
Revenir en haut Aller en bas
Http://myspace.com/wocks
black_bear
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/03/2006

Vision Valley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision Valley   Vision Valley - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 14:36

j'espere franchement que tu le fait expres....
Revenir en haut Aller en bas
fcantat
Bassiste de Cuir
fcantat


Nombre de messages : 966
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2005

Vision Valley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision Valley   Vision Valley - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 15:35

black_bear a écrit:
si c'est ce que tu pense tres bien mais ca se voit que t'as pas souvent ecouté de cd de groupes amateurs....

mouahaha

Un prod pourris ca veut aussi parfois dire un son pourris et des petits moyens...alors ok pour le style de musique que font les vines ca ne sera peut etre pas genant mais je ne crois pas que muse auraient put sortir absolution tel qu'il est avec un petit budget,(un orchestre symphonique ca cout cher) apres je sais que tu n'aime pas cet album mais en attendant il s'est bien vendu...

Rien à voir, l'enregistrement et le mixage sont ce qui donnent une bonne qualité au son, la production c'est simplement une manière de faire sonner.

Je pourrais aussi te citer d'autres exemples dans le meme style....je ne sais pas si tu as deja acheté les cd de classic qu'on peut trouver a 6€ a virgin qui sont produits par un petit label....ben je suis desolé mais le son est carrement a chier dessu.

Tu confonds torchons et serviettes la encore, ces compils la sont faites pour écouler des enregistrements médiocres à bas prix...

Mais ya pas qu'au niveau du son que c'est genant...pour les tournées par exemple...ca cout cher une tournée et si tu peut voir les groupes que t'aime en france c'est souvent parceque leur maison de prod peut se le permettre....les autres font juste des 1eres parties ou font des minis tournées dans leur pays d'origine.

Rien à voir avec la maison de disques là encore. Pour faire des concerts, il faut un tourneur (c'est généralement indépendant de la maison de disques) qui te trouvera des dates et te fignolera une tournée.

Faut arreter de croire que la musique a pas besoin d'argent pour vivre....
merci je suis au courant, je vis dedans.

je suis désolé d'avoir à faire ça mais quand je lis des choses pareilles...

Pour la petite histoire, j'ai une mini-formation d'ingé son, fait parti de groupes amateurs et bosse actuellement dans une radio, où je m'occupe des interviews des groupes qui passent à Bordeaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dandy_mariolle
Cornichon
Concombre
Cornichon


Nombre de messages : 1002
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Vision Valley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision Valley   Vision Valley - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 18:28

black_bear a écrit:
j'espere franchement que tu le fait expres....
non non. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Http://myspace.com/wocks
Contenu sponsorisé





Vision Valley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision Valley   Vision Valley - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vision Valley
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Vinesforum continue ... :: The Vines :: The Vines-
Sauter vers: