Le Vinesforum continue ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vinesforum continue ...

Quand le forum du bonheur ferme, on trouve une solution
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Brian Jonestown Massacre - le topic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Koma
Animal Machine
Koma


Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : jours étranges
Date d'inscription : 26/11/2005

Le Brian Jonestown Massacre - le topic Empty
MessageSujet: Le Brian Jonestown Massacre - le topic   Le Brian Jonestown Massacre - le topic EmptyMar 21 Aoû - 14:58

Le Brian Jonestown Massacre - le topic BJM_logo

Un de mes groupes favoris, les frères ennemis amants des Dandy Warhols, surtout connus pour leur génial et taré leader Anton Newcombes, musicien prodige (il joue de) mais junkie totalement schizophrène, égocentrique et irrascible.

Je profite d'une découverte pour faire ce topic en fait : toujours dans leur croisade pour le do it yourself et contre les majors, le BJM a collé toute sa discographie en ligne gratuitement : http://www.brianjonestownmassacre.com/mp3.html

C'est du format Ogg (apparement, d'après ce que j'ai lu, ça compresse plus que le MP3 tout en gardant une qualité équivalente, donc ça perd toujours des données aussi, mais ça prend moins de place), ça se lit avec winamp ou tout lecteur ayant le codec.

The Brian Jonestown Massacre, groupe rock américain aux sonorités sixties, qui a crevé l’écran , aux côtés des Dandy Warhols dans le film Dig!, rockumentaire suivant l’évolution des deux groupes de 1997 à 2002 : BJM est présenté comme un groupe pathétique et instable mené par un artiste néo-hippie génial, le groupe jamais à cours d'idées propose même sa discographie à "télécharger librement en toute légalité" sur son site internet , une occasion à saisir si vous souhaitez découvrir ce groupe cultissime.

Le Brian Jonestown Massacre - le topic 687093_356x237

Original, décapant, subversif, instable , créatif : tels sont les adjectifs qui pourraient décrire l'indescriptible combo qu'est the Brian Jonestown Massacre le BJM est un groupe avant gardiste ricain qui à su se faire un nom sur la scène rock sans corrompre son art au "diktat de l'industrie culturelle du disque pervertie par l’argent." (selon Newcombe)

Conduit par un leader torturé à l'égo démesuré, compositeur talentueux et musicien multi-instrumentiste plutôt doué, Anton Newcombe est également le créateur de The Committee to Keep Music Evil, label indé créé avec Bomp pour enregistrer de jeunes groupes.

Le nom du groupe évoque Brian Jones artiste légendaire, qui a introduit la culture et la musique orientale dans le monde du rock. C’était l'âme mystique des Rolling Stones selon Anton Newcombe. On a aussi dans ce nom une référence acide au massacre de Jonestown...

Le BJM produit une musique aux influences psychés, une espèce de low-fi pop colorée , vivante, mélange de Sebadoh et de flower power. Un son génial pour un groupe qui ne l'est pas moins.

Avec son statut de groupe culte, le Brian Jonestown Massacre arpente les salles de concerts du monde entier et les festivals prestigieux et celà sans se soucier d'un quelcuonque succés commercial qui souvent sonne la mort de la création chez de nombreux groupes. Le groupe est tellement atypique qu'il permet à son public de télécharger gratuitement et de façon légale toute sa discographie !

Anton Newcombe se justifie dans les interviews :
Citation :

Je compose ma musique pour qu’elle soit entendue. C’est ma musique. Alors que les gens l’écoutent ou non, les choses se feront d’elles-mêmes. C’est comme dans la nature, l’eau tend toujours à retrouver son propre niveau.

autre citation du leader sur le site indiepoprock.net évoquant le triste sort du music business
Citation :

Je ne suis pas en train de suggérer que nous devrions détruire la civilisation. Je pense que nous (les bonnes personnes de ce monde) avons laissé ces escrocs (des compagnies de disques) ruiner la création artistique, ce qui a conduit à une grande déception mais il est temps maintenant de faire machine arrière et de détruire ce qui est irréversible.

Alors que le groupe serait actuellement en pleine élaboration d’un nouvel album, le Brian Jonestown Massacre à trouve tout de même le temps d’entamer une grande tournée mondiale. Cinq dates Française ont eu lieu en mai et juin.

Discographie

* We are the radio ( 2005 )
* Tepid peppermint wonderland : a retrospective ( 2004 )
* And this is our music ( 2003 )
* Bravery, repetition and noise ( 2001 )
* Zero : songs from bravery, repetition and noise ( 2000 )
* Bringing it all back home again ( 1999 )
* Strung out in heaven ( 1998 )
* Give it back ( 1997 )
* Thank god for mental illness ( 1996 )
* Thier satanic majestic second request ( 1996 )
* Take it from the man ! ( 1996 )
* Spacegirl and other Favourites ( 1995 )
* Methodrome ( 1995 )
Revenir en haut Aller en bas
http://sadartha.zikforum.com
la_grosse_moto_verte
Vigne
Vigne
la_grosse_moto_verte


Nombre de messages : 230
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2006

Le Brian Jonestown Massacre - le topic Empty
MessageSujet: Re: Le Brian Jonestown Massacre - le topic   Le Brian Jonestown Massacre - le topic EmptyDim 9 Sep - 21:35

En parlant d'eux, Je conseille le Documentaire Dig.
Revenir en haut Aller en bas
Koma
Animal Machine
Koma


Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : jours étranges
Date d'inscription : 26/11/2005

Le Brian Jonestown Massacre - le topic Empty
MessageSujet: Re: Le Brian Jonestown Massacre - le topic   Le Brian Jonestown Massacre - le topic EmptyLun 5 Nov - 18:49

http://www.brianjonestownmassacre.com/bandinfo.html

Le nouvel album My Bloody Underground est lui aussi disponible en free download sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
http://sadartha.zikforum.com
Contenu sponsorisé





Le Brian Jonestown Massacre - le topic Empty
MessageSujet: Re: Le Brian Jonestown Massacre - le topic   Le Brian Jonestown Massacre - le topic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Brian Jonestown Massacre - le topic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic MSN
» Topic artistik
» Topic libre
» Topic FOOK
» Topic Concerts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Vinesforum continue ... :: Discussion générale :: La scène-
Sauter vers: