Le Vinesforum continue ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vinesforum continue ...

Quand le forum du bonheur ferme, on trouve une solution
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Audioslave, cas de conscience - arnaque ou réussite ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Koma
Animal Machine
Koma


Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : jours étranges
Date d'inscription : 26/11/2005

Audioslave, cas de conscience - arnaque ou réussite ? Empty
MessageSujet: Audioslave, cas de conscience - arnaque ou réussite ?   Audioslave, cas de conscience - arnaque ou réussite ? EmptyDim 11 Mar - 20:02

Yo tout le monde, je voudrais aborder un débat sur un groupe, après justement en avoir parler avec un copain durant la soirée hier.

Je parle d'Audioslave.

Audioslave, cas de conscience - arnaque ou réussite ? Audioslave

Si vous ne connaissez pas encore, petit résumé rapide :

Citation :
Audioslave (The Civilians à l'origine) est un groupe de hard rock américain composé des anciens musiciens de Rage Against The Machine, et de l'ancien chanteur de Soundgarden, Chris Cornell. Le premier single d'Audioslave, Cochise, est sorti en novembre 2002, suivi d'un premier album simplement titré Audioslave.

Le 6 mai 2005, Audioslave est le premier groupe de rock américain à être autorisé à jouer à La Havane, Cuba. Ce concert précede la publication de leur second album, Out Of Exile.

Le 2 juillet 2005, le groupe s'est notamment produit à Berlin dans le cadre du Live 8.

Audioslave a sorti un nouvel album le 5 septembre 2006, prénommé Revelations, il contient des chansons comme "sound of a gun" par exemple. Chris Cornell, le chanteur, aborde une voix plus "soul" tout en restant dans l'esprit Audioslave.

Membres

* Chris Cornell : chant
* Tom Morello : guitare
* Tim Commerford : basse
* Brad Wilk : batterie

Discographie

* 2002 : Audioslave
* 2005 : Out of Exile
* 2006 : Revelations


Quelques liens :

audioslavelatino.com
audioslave.com
myspace.com/chriscornell

Quelques vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=MfMtivHV47A

https://www.youtube.com/watch?v=XLl3Nnc2__8

https://www.youtube.com/watch?v=8E3sb17GA1o

Audioslave, cas de conscience - arnaque ou réussite ? Art3

Le groupe vient de splitter y'a moins d'une semaine, car Chris Cornell se barre pour continuer une carrière solo. Réaction à la reformation de RATM pour un festival ou besoin de s'émanciper ? (notez que lui et sa femme ont aussi ouvert un restaurant à Paris)

Le débat sur ce groupe est assez agité : un supergroupe, c'est toujours sujet à discussions. Les pro-RATM et Soundgarden défendront chacun leur bout de gras, d'autres plus jeunes découvrent les deux groupes d'origines avec ce groupe, d'autres encore adorent Audioslave, et une autre majorité s'acharne à dire que ce groupe est mauvais, bien en deça du talent des zikos le composant, et purement mercantile.


Audioslave, cas de conscience - arnaque ou réussite ? AUDIOSLAVE-735745

Audioslave, j'adore le premier album, truffé de petits bijoux : "show me how to live","set it off" ou encore la merveilleuse "get away car", mais il aurait surement gagné en efficacité s'il avait été délesté de quelques titres poussifs. Un très bon album cependant, puissant et mélodieux.

J'ai beaucoup moins aimé Out of Exile, que j'ai trouvé risible.

J'avoue ne pas avoir écouté Revelations, enfin, survolé une fois, donc je n'ai pas spécialement d'avis dessus. Je l'ai récupéré mais pas écouté car un pote qui avait le même avis que moi sur Out of Exile l'a vraiment trouvé mauvais aussi.

Ptet que je devrais approfondir ça ce mois ci.

Je pense qu'il faut aussi détacher le groupe de son image de supergroupe composé de Ratm et 'garden.

C'est un handicap le passé, c'est comme Dave Grohl qui en a chié pour qu'on arrête d'appelerles Foo Fighters "le groupe du batteur de Nirvana."

Ou encore quand on appelle les carrières de Page et Plant celles des "Led Zeppelin".

Led Zep, c'est fini, faut tirer un trait dessus.

Pareil pour les Beatles, Nirvana ou Ratm.

Je pense qu'il faut détacher le groupe du contexte, même si j'ai beaucoup de mal, étant un inconditionnel de Ratm et un amateur de Soundgarden (Superunknown et Down on the upside sont les seuls que j'ai).

En fait, sur Audioslave, je suis toujours extrêmement partagé.

Le premier CD était bon, et j'avais des sentiments de fans qui me poussaient à l'apprécier.

En fait, au début, la première écoute est... déroutante, c'est le mot. On s'attend pas spécialement à ça en ayant connu Soundgarden et les Rage.

Les chansons font beaucoup réflechir aux premières écoutes. Il est difficile, au premier abord, de ne pas imaginer ce qu'aurait pu faire Zack sur ces nouvelles compositions de génie de ces trois anciens frères d'armes. Naturellement, chaque partisan de Ratm ou de Soundgarden tirera la corde de son côté mais on peut regretter la linéarité et la répétitivité du jeu des membres de Ratm (la guitare sirène de Morello est fatiguante, de même que cette section basse/batterie trop claquante et trop creuse par rapport à Ratm). Mais Chris Cornell est déroutant, envoûtant, vraiment talentueux. Il donne une nouvelle identité à la musique de Morello, Brad Wilk et Tim, tout en respectant l'essence de leur travail. La production est massive, un gros son proche du premier Rage... La finesse de Rick Rubin. Après quelques reflexions et le deuil de Ratm, on accroche bien pour peu qu'on aime le rock métallurgique issu de Led Zep et Sabbath.

Les musiciens de feu Rage Against The Machine avec la voix de Cornell..... bref, un supergroupe.

Mais avec la suite, ça ne marche pas dans mon esprit et mes gouts.

On sent que souvent c'est forcé, surjoué, on n'y croit pas. Morello a un style trop unique pour jouer ailleurs que dans Ratm, et la partie rythmique était taillée sur mesure pour Zach de la Rocha... pas pour Chris Cornell.

D'ailleurs Cornell, même avec toute la bonne volonté qu'il met dans ce disque chante faux et décalé. Les chansons "puissantes" sont ratées et les plus calmes sont pitoyables. Dans plusieurs chansons, il est un un peu à coté de la plaque, dans le sens où il va trop dans le gueulage ou pas assez justement quand il faudrait ou pas. On peut même se demander si ce groupe ne pue pas la récupération de deux noms à des fins bassement mercantiles.... ou peut être les musiciens, n'ayant plus de groupe, cherchent à occupper leur temps libre...

Quoiqu'il en soit, j'ai cru en ce groupe au premier album, chargé de plomb et délicieusement seventies , et j'affirme pour Nours que je considère toujours Audioslave LP comme un très bon disque.

Mais la suite m'a énormément déçu. Au fil du temps, Audioslave, pour moi, c'est devenu des putains de zikos qui bandent mou. Quand on a vu le potentiel de Ratmet de Soundgarden à l'époque, on pouvait attendre bien mieux de cette "super fusion". L'album titre était prometteur, la suite est parti en sucette.
Revenir en haut Aller en bas
http://sadartha.zikforum.com
fcantat
Bassiste de Cuir
fcantat


Nombre de messages : 966
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2005

Audioslave, cas de conscience - arnaque ou réussite ? Empty
MessageSujet: Re: Audioslave, cas de conscience - arnaque ou réussite ?   Audioslave, cas de conscience - arnaque ou réussite ? EmptyLun 12 Mar - 14:07

Un pétard mouillé ce groupe, rien de transcendant. RATM et Soundgarden enterre 100 fois Audioslave. Ils ont pris le pire des deux groupes pour faire cette bouse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dandy_mariolle
Koma
Animal Machine
Koma


Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : jours étranges
Date d'inscription : 26/11/2005

Audioslave, cas de conscience - arnaque ou réussite ? Empty
MessageSujet: Re: Audioslave, cas de conscience - arnaque ou réussite ?   Audioslave, cas de conscience - arnaque ou réussite ? EmptyLun 12 Mar - 14:24

Enfin quelqu'un de mon avis.

Merci.

(mais j'aime bien quand même le premier disque Audioslave, cas de conscience - arnaque ou réussite ? Chew5hu )
Revenir en haut Aller en bas
http://sadartha.zikforum.com
le hobbit
Femme de Frodon
le hobbit


Nombre de messages : 897
Localisation : hobbitebourg
Date d'inscription : 02/04/2005

Audioslave, cas de conscience - arnaque ou réussite ? Empty
MessageSujet: Re: Audioslave, cas de conscience - arnaque ou réussite ?   Audioslave, cas de conscience - arnaque ou réussite ? EmptyMer 21 Mar - 22:37

je me souvenait meme plus qu'il existait ce groupe c'est pour dire si il m'a marquer je pense que ça sent un peu mauvais des fesses audioslave !
Revenir en haut Aller en bas
fcantat
Bassiste de Cuir
fcantat


Nombre de messages : 966
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2005

Audioslave, cas de conscience - arnaque ou réussite ? Empty
MessageSujet: Re: Audioslave, cas de conscience - arnaque ou réussite ?   Audioslave, cas de conscience - arnaque ou réussite ? EmptyJeu 22 Mar - 4:52

Exactement ça Lucie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dandy_mariolle
Koma
Animal Machine
Koma


Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : jours étranges
Date d'inscription : 26/11/2005

Audioslave, cas de conscience - arnaque ou réussite ? Empty
MessageSujet: Re: Audioslave, cas de conscience - arnaque ou réussite ?   Audioslave, cas de conscience - arnaque ou réussite ? EmptyJeu 22 Mar - 11:40

Apparement, le split du groupe est du à des mésententes.

Chris Cornell, jaloux de la reformation de Ratm ? Audioslave, cas de conscience - arnaque ou réussite ? Chew5hu
Revenir en haut Aller en bas
http://sadartha.zikforum.com
le hobbit
Femme de Frodon
le hobbit


Nombre de messages : 897
Localisation : hobbitebourg
Date d'inscription : 02/04/2005

Audioslave, cas de conscience - arnaque ou réussite ? Empty
MessageSujet: Re: Audioslave, cas de conscience - arnaque ou réussite ?   Audioslave, cas de conscience - arnaque ou réussite ? EmptyDim 25 Mar - 16:15

dans le genre rock ultra commerciale qui sent un peu mauvais je prefere carrement american hi fi (la bo de american pie)

she paint her nails and she don't know.... je me rappel plus de la suite Audioslave, cas de conscience - arnaque ou réussite ? Musique1
Revenir en haut Aller en bas
Koma
Animal Machine
Koma


Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : jours étranges
Date d'inscription : 26/11/2005

Audioslave, cas de conscience - arnaque ou réussite ? Empty
MessageSujet: Re: Audioslave, cas de conscience - arnaque ou réussite ?   Audioslave, cas de conscience - arnaque ou réussite ? EmptyDim 25 Mar - 19:57

Sspa du tout le même genre Audioslave, cas de conscience - arnaque ou réussite ? Eusaeh0j

American Hifi c'est du skate punk comme Offspring ou Green Day Audioslave, cas de conscience - arnaque ou réussite ? Eusaeh0j

Et leurs premiers LPs ils sont très bien Audioslave, cas de conscience - arnaque ou réussite ? Eusadroo
Revenir en haut Aller en bas
http://sadartha.zikforum.com
le hobbit
Femme de Frodon
le hobbit


Nombre de messages : 897
Localisation : hobbitebourg
Date d'inscription : 02/04/2005

Audioslave, cas de conscience - arnaque ou réussite ? Empty
MessageSujet: Re: Audioslave, cas de conscience - arnaque ou réussite ?   Audioslave, cas de conscience - arnaque ou réussite ? EmptyJeu 29 Mar - 0:03

ouais c'est tout pourri quand meme mais je les adores (american hi fi pas audioslave)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Audioslave, cas de conscience - arnaque ou réussite ? Empty
MessageSujet: Re: Audioslave, cas de conscience - arnaque ou réussite ?   Audioslave, cas de conscience - arnaque ou réussite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Audioslave, cas de conscience - arnaque ou réussite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Vinesforum continue ... :: Discussion générale :: La scène-
Sauter vers: