Le Vinesforum continue ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vinesforum continue ...

Quand le forum du bonheur ferme, on trouve une solution
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Koma
Animal Machine
Koma


Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : jours étranges
Date d'inscription : 26/11/2005

Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori... Empty
MessageSujet: Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori...   Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori... EmptySam 20 Mai - 21:23

Bon euuuh je sais pas si beaucoup de gens vont s'y intéresser à ce topic, m'enfin, comme c'est une discution générale libre sunny

Je lance un sujet houleux ayant un minimum de lien musical car il concerne Marc Maggiori...

Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori... 22992_1

Marc Maggiori... alias Kemar...

(note : dans les quotes en bas, Kemar et Marc Maggiori sont la la même personne donc.)

Ce nom peut ne rien dire aux néophytes. Il sera connu des amateurs de néo metal ayant grandi au son de Korn ou des Deftones Cool, et ayant digéré les influences en France avec la scène néo française... En effet, Kemar est le frontman / vocals de Pleymo, groupe fer de lance du frenchcore il y a bientot 10 ans (1995-1998, Mass Hysteria, Pleymo, Lofofora et Watcha, la grande époque de l'intégrité de la scène néo).

Bon, maintenant qu'on sait qui est le bonhomme, on situe mieux les choses. Son groupes de cheveux à dreadlocks produisant une musique de drogués sous amphètes mélangeant groove, hiphop et metal indus s'est transformée en beaux gosses rebelles mais pas trop produisant du rock metal fm conditionné par le succès, les adolescentes de 13 ans en chaleur et les playbacks chez Ruquier entre deux soirées mondaines avec Vegastar dans le tout Paris. Ca c'était la minute culturelle de Koma, grand fan déçu de Pleymo Sad.

Mais quel rapport avec ce sujet ?... Kemar est aussi un mec à multiples casquettes : producteur/réalisateur de clips (Pleymo, mais aussi... Kyo, Obispo ou Vegastar..), graphiste (les pochettes de Medecine Cake et Rock sont attribuées à son nom... ce qu'on verra un peu différement plus loin. La pochette de la démo 4 titres et de l'album Keckispasse en revanche sont de lui.)... son dernier projet est la création d'un anime manga 100% frenchi : Anatane, Les Enfants d'Okura. Prévu pour être diffusé en 2007 sur France 2, et produit par les studios La Perrinne.

"Chouette" me dis je en voyant un poster de l'anime dans un rocksound, "ça a l'air méchamment bien, avec un style visuel que j'aime bien, un design que j'accroche, et Kemar est réputé pour être un amateur de japanim, il doit savoir ce qu'il fait".

Preuve en est de la pochette de Medecine Cake, où apparait un CG du Docteur Tank, personnage du concept album, qui a rappelé à beaucoup de monde un certain "Panzer" de JinRoh....

Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori... B000065VLP.01._SCLZZZZZZZ_

Bon jusque là on laissait couler car on savait que Kemar aimait les animes, et qu'en choisissant JinRoh il avait bon gout ^^.

Oui mais voila... Okura qui s'annonçait un p'tain de projet d'anime français, bin finalement, commence déja très mal... Confused

Je ne résumerai pas l'affaire aussi bien que l'instigateur du débat : Catsuka.com : http://www.catsuka.com/maggiori.php

News suivant l'affaire, dans l'ordre chronologique (la plus récente en bas : 7 mai 2006)

http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1095703575

http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1095953679

http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1096261580

http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1121434703

http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1127337954

http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1137893865

http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1147007601


Site de Kemar : http://www.injall.com/

A noter que le forum de Catsuka contient un topic fourni de 150 pages, où se cotoient pas mal de réflexions et remarques intéressantes (bon quelques floodeurs qui insultent Kemar sans arguments aussi..) émises par une communauté aussi variée d'amateurs de japanim étant simples fan, graphistes professionnels, membres de l'école de graphisme où était Kemar, éditeurs, réalisateurs... enfin, beaucoup de gens bossant dans le monde de l'animation.

On y apprend entre autre que les pochettes des deux derniers Pleymo, créditées Kemar, ont une origine plus compliquée...

Alors j'avais déja mal digéré le changement de cap radical de Pleymo (mais ne mélangeons pas musique et animation Rolling Eyes ...) ...

...mais ça...

...ça me laisse triste, mais triste.

On avait déja eu les affaires Disney, Pixar et Dreamworks (Pierrot le Poisson Clow / Le Monde de Némo ; Le Roi Lion/Léo le Lion Blanc ; Atlantide/Nadia et le Secret de l'Eau Bleue), maintenant on a nos propres plagieurs nationaux Sad . Et un gars que je respectais pour son groupe et son talent graphique.

Il est passé sur le forum de Catsuka en expliquant que:
1- il a fait son taff à l'arrache et qu'il n'avait pas eu le temps de faire le décor et qu'il reconnaissant l'avoir pompé sur Mimi o Sumaseba (sic)
2- Qu'il était désolé (dingue...)
3- que ça servait juste pour des travaux préparatif et que ça ne serait jamais inclu dans la version définitive.

Ce qui a fait grimper aux plafonds les membres du forum (y'a pas mal de graphistes et d'ancien étudiants de Penninghem, école de graphisme où Kemar est passé et qui ont connu le bonhomme à l'époque), c'est que
1- il a été payé pour ce travail préparatif
2- pour allécher le client, tu repompes un trucs fait par un des meilleurs studio d'animation pour après faire un truc pourri/100% à toi dans la version finale
3- il colle ses copyright sur les photos pompées

Nyaaaah j'arrrive pas à retrouver sa deuxième intervention ! Je deviens fou !!! L'ai-je rêvé ? Plutot cauchemardé...

En substance, Maggiori reconnaissait ouvertement la repompe et a retiré les dessins incriminés (sur 22 images sur les enfants d'Okura, il ne reste plus que 2 illustrations du coup)

Ca me rend dingue de ne pas avoir retrouvé ce message ! J'y ai passé une heure à me péter les yeux sur les 119 pages du sujet !!! MERDE !!! HAAAAA J'ENCULE LE BUZZZZ !!!

Koma, kataouh tataouh Twisted Evil !

PS : log off d'urgence et injection de neuroleptiques de choc

Après, d'un point de vue omniscient, je pense qu'on accorde plus d'importance que ça n'en mérite à toute cette histoire du plagiat, juste par le fait que Kemar est une personnalité publique. Il reste juste à souhaiter qu'il n'utilise ces oeuvres dans la version finale de son animé, et que cette production soit intéressante, ça ferait du bien au paysage audiovisuel français.

Alors qu'en penser ? Le fait qu'il ait pompé insidieusement des chefs d'oeuvres trop connus pour passer et s'excuse ensuite en se justifiant et en promettant de réparer ses erreurs..

...moi il m'emmerdait déja par son attitude snobinarde changeante avec le succès de Pleymo devenu écoeurant.. mais rajoutez ça et l'histoire des pochettes de Pleymo (réalisées par d'autres sous commandes, retouchées et créditées Kemar) et vous comprendez mon désarroi en tant qu'ancien amdirateur. Et la je parle plus de point de vue général mais du coeur, autant que fan de Pleymo (ancienne génération) que dessinateur en herbe et amateur d'art sous toutes ses formes (musique, dessin, visuel..).
Revenir en haut Aller en bas
http://sadartha.zikforum.com
Koma
Animal Machine
Koma


Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : jours étranges
Date d'inscription : 26/11/2005

Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori... Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori...   Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori... EmptySam 20 Mai - 21:24

Je conseille vraiment d'aller voir le forum de Catsuka et de flaner dessus histoire de voire le pourquoi de l'histoire. L'intérêt de 150 pages de débat ?

CollArGoZZila a écrit:

Sans vouloir rejoindre le club des cyniques, j'ai peur que ceux qui imaginent MM "grillé" se fassent des illusions... Tout au plus risque-t-il une remarque de sa prod (vis à vis de laquelle il se met, Thomas a raison, en situation illégale) ou de son diffuseur ce qui ne serait déjà pas si mal...

En effet, plus que de plomber MM - qui le mériterait mais qui, c'est vrai aussi, n'est pas le seul gros naze à encombrer les grilles de programmes avec des trucs médiocres - l'intêret de tout ce buzz est, à mon sens, de voir si la parole d'une poignée de passionnés peut avoir une influence, même dérisoire, sur le monde des "décideurs"...

Si ce n'est pas le cas, ça confirmera que la notoriété excuse tout. Qu'il suffit de faire partie d'une petite élite mondaine pour pouvoir se torcher les fesses avec la déontologie et que l'appartenance à cette pseudo-élite pèse BEAUCOUP plus lourd que le talent...

Mais si c'est suivi d'effet - même minimes, même une simple remontrance - ça voudra dire qu'il y a une écoute, que vos (nos) voix portent, que les producteurs et les diffuseurs n'ont pas tous oublié que leurs clients ne sont pas les annonceurs mais le public.

Et ça, croyez moi, ce serait une foutue bonne nouvelle.

Studios La Perrine : http://www.laperrine.com/ (infos Okura)
Article sur l'anime sur TV France International : http://www.tvfrance-intl.com/tvfi/direct_p...22992&langue=An


Et pour ceux qui ont du temps à perdre en lecture : petite sélection des 20 premières pages, points de vue divergents mais intéressants... et plus bas les interventions du Kemar.

Voila deux posts, tirés du topic du forum Catsuka qui tendent le plus vers ce que je pense, en amateur déçu (et de son projet, et de Pleymo)

Zooglub a écrit:
heu la hubert , si je ne m'abuse tu as le droit de faire ce que tu veux, tant qu'il est prouve qu'il y a un travail personnel sur l'oeuvre qui la denature.

je dis ca par ce qu'une connaissance "artiste " (j'adorre ce mot ahahaha), faisait du photo collage, et qu'il s'etait interesse a la possible attauqe de gens qui se seraient retrouver dans son travail. un avocat conseil lui avait assure que tant qu'il y avait la preuve que son travail etait un travail artistique, denaturant la nature de l'objet de base il n'y avait pas de probleme.

maintenant il est un cas ou la simple utilisation d'un sample des rolling stone, avait ete attaque, et ou le producteur des rollings stone avait gagne.

Mais bon si l'on remet tout en perspective, m'ettonerait que Ottomo, ou Miyazaki s'attaquent a Marc .... Donc disons que tant qu'il n'y a pas d'interdit, il y a des droits
la libertes des un commence la ou s'arrete celle des autres


Marc de toute facon je suppose que c'est du travail perso, pas a vendre, donc a la rigueure on s'en fout. Perso m'en fout, mais bon faut dire aussi que je n'ai jamais vu ton travail en dehors de ce post. Je n'a jamais mise sur toi. le problem pour toi, c'est la deception des gens qui mise sur toi, ou qui ont mise sur toi, si cette "chose" leur venait aux oreils.

En revanche faut avouer que les gars sont super fort d'avoir vu ca
avoues quoi ca on ne peut pas leur enlever.


Yak a écrit:
wow y a encore des cendres chaudes ça et là...qui veut des marshmallow... ?

bon c'est juste pour dire que les posts de marc m'ont semblé à peu pres sinceres, enfin disons que je concois en faisant quelques efforts qu'on puisse faire ça en toute innocence, sans mauvaise foi, meme si ça peut etre difficile à croire (moi meme j'ai un peu du mal à croire ce que j'ecris)...

Mais non, ne vous meprennez pas , je trouve ce genre d'agissement pas bon du tout quand c'est pour montrer des trucs aux autres. De trop nombreuses supercheries dans l'histoire ont commencé comme ça (n'est ce pas bill ?).

En meme temps quand je pense à la technique qu il (M.M.) a, il aurait déja du avoir largement bourlingué pour comprendre que ce qu'il a fait est moralement mauvais... donc chuis un peu circonspect...

Bon soyons magnanimes... je pense que le message est bien passé et qu'on pourrait lui lacher la grappe, le temps qu'il fasse amende honorable. Sans vouloir lecher les boules à quiquoncque, sauf à mister freeze à la rigueur, j'aurais tendance à penser qu'il pourrait faire des choses bien...

mais pour ça Marc, faut que tu sois plus exigeant avec toi meme et que t'ai davantage d'amour propre. ne te contente pas d'agissement aussi flemmarts. les grandes choses sont les trucs les plus durs à faire. tu peux pas te contenter de pomper des trucs aux autres comme ça. apres tu te scleroses, tu grissailes, ta bite s'allonge et s'affine comme une ficelle de reglisse. tes epaules deviennent carrées, ton dos plat... tes bras s'atrophient et t'a l'impression d'avoir une lampe à neon à la place du cerveau. des boutons te poussent partout de toutes les couleurs, puis t'as ces binoclars de 10 cm², t'auras plus qu'un oeil et, un jour, en matant la glace, tu verras marqué Xerox sur ton front ....

bon là je files aux chiottes car y a un estrong qui fait l'assenceur en entre le rectum et le sphinctaire et je crois que je me suis assez retiendu... et n'en profitez pas, j'ai deja vu pulp fiction...

Interventions diverses. Plus bas, les réacs de Kemar.

Citation :
J'avais decouvert l'unique image de cette serie y a deux ans a Annecy et j'etais alle me renseigner comme un con pour savoir si y aurait du taf . Parce que j'etais impressionne .

BEN OUI VOUS FAITES TOUS VOS CAKES BLASES genre "encore une copie de japanim houlala" mais soyons francs , des trucs comme ca , j'en avais pas vu en France depuis Les mondes engloutis. Et puis dans le genre "je pompe les mangas" excusez moi mais ca semblait tres loin de l'autre flamby sur ULYSSE qu'on nous a chie y a quelques annees . Voila.

Bon apres je comprends qu'il a pompe . Hou le nul . Hou le petit joueur . Franchement il va etre catalogue chez les pros vitesse grand V .
Mais la , soyons honnete . VOUS PENSEZ PAS QU'ILS S'EN FOUTENT COMPLETEMENT LES PROS ? Vous pensez vraiment que y a une jolie justice dans le monde merveilleux de l'audio visuelle ? Tu parles . Ca va se vendre . Point . Y a du pognon , y a du produit derive , tant que y a pas de proces ... Ca va plaire aux jeunes .

Et je voudrais meme aller plus loin . On est tous d'accord pour dire que c'est un minable ( le coup du four ghibli est a hurler ). Cependant reflechissons . Lequel d'entre nous a reussi a vendre une serie a une chaine de TV ? Moi j'ai un pote qu'a reussi . Un coup de cul monstrueux . Un ENORME quiproquo . Bref , c'est rare . Imaginons que ce type adore les dessins animes et a quelques idees . Il aimerait faire des series "comme au bon vieux temps" , vous aussi non ? Alors il prend tout ce qu'il aime et il pond un script ou il melange tout . Mais pour le vendre , il lui faut des visuels . Comme il sait pas ( ne veut pas ? ) ou chercher et qu'il se debrouille un peu en dessin , ben il se dit : " wah j'aimerais bien un truc a la morimoto avec des decors a la ghibli ". Honnetement ce type a de l'ambition , c'est vrai que ca aurait de la gueule . ALORS IL FAIT CE QUE TOUTE BONNE BOITE DE PROD FAIT et il se demerde pour avoir un truc qui ressemble a ce qu'il immagine . Mais comme il veut ( peut ) pas se payer des pros et qu'il aimerait qu'on oublie pas que c'est SON idee , ben il se demerde tout seul .

Franchement. Une grosse boite s'empare du meme "projet" . Elle se prend pas la tete , elle file les memes decors pompes a des types qu'elle paye et les mecs leur sortent des trucs ressemblant mais differents et tout le monde ( meme ici , les gars , soyons francs ) dit GENIAL ! Enfin du neuf en France .

Pour moi le principal probleme , c'est que ces dessins n'auraient JAMAIS du sortir du petit carton qu'il presentait aux boites pour avoir son projet . Normalement , les boites auraient du retravailler tout ca et presenter un travail neuf a la presse . Mais comme ce "con" a du oublie de preciser qu'il avait pompe , les boites ont pense qu'elles tenaient un petit genie .

Ce qui me fait le plus chier dans cette histoire , c'est ce qui est ecrit sur le cote de chaque dessin : Mark Maggiori . Sans ca , j'aurais "presque" ferme les yeux et attendu un dessin anime qui semble tout de meme prometteur ( et different ).

Sinon ben désolé ce qu'a fait Maggiori ça se fait pas et ça s'excuse pas ... C'est pas 1 erreur de carrière de sa part tu vois, c'est le genre de truc qu'il se generai pas de refaire ... suffit de voir ce qu'il a déjà pondu en etant "inspiré" ... suffit d'avoir deja entendu plusieurs personnes ne se connaissant pas dire a peu près la même chose sur lui.

Le côté cool-pas-vu-depuis-les-Mondes-Engloutis & comparaison à la qualité de la prod du moment ne prouve pas que ce soit un "bon" projet. Il y en a pleins d'autres des projets, et sans doute plus interessants, mais qui restent dans l'ombre.

Mais une fois de plus, pour décrocher le projet , il a eu raison, mais JUSTE pour donner une idée de ce qu'il voulait.

"Qui aime bien chatie bien , fils de pute"

Tsuka (admin et webmaster de Catsuka) a écrit:
Tout n'est pas permis pour vendre une série a des diffuseurs. C'est quoi ce délire. Tu veux faire une série qui s'inspire de l'anim jap & co, et bien tu peux au moins te bouger les fesses et être vraiment créatif dans le dossier de présentation, pour épater, pour faire quelque chose de nouveau ... lui même pas, il pique le travail d'autrui. Il cherche pas a faire qqchose qui ressemble, il vole. Il peut pas se payer de pros ? attends le gars il est illustrateur/realisateur hein. P'têtre même qu'il a des economies. Il sait dessiner, colorier et tout. Ca coute quoi de faire un décor ? comment ils font les autres qui montent des projets ? Si tu me montres des exemples d'autres gens qu'ont collé des décors de Ghibli à leur dossier vas-y te gêne pas. Malgré tous les "méchants" ou jemenfoutistes dont tu parles et qui evoluent dans la prod, je doute que ce soit une pratique courante.

Non, ça se fait pas. Et son projet part quand même en prod, alors que ce qui est présenté ne semble convaincre quasiment personne ici ... c'est du gachis.
Revenir en haut Aller en bas
http://sadartha.zikforum.com
Koma
Animal Machine
Koma


Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : jours étranges
Date d'inscription : 26/11/2005

Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori... Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori...   Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori... EmptySam 20 Mai - 21:25

Citation :
Non, pour être efficace, je crois qu'il ne faut pas hésiter à frapper au dessous de la ceinture et faire en sorte que la polémique déborde chez ceux qui sont susceptibles d'influer sur l'avenir du projet.

Ce qui serait interessant, c'est de mettre les décideurs en face de leurs responsabilités et en devoir de prendre parti.

Une société de production telle que La Perinne peut elle se permettre d'apposer (fut-ce, on s'en doute, à l'insu de son plein grés) son copyright sur des images qui ne lui appartiennent pas, ce en complète violation du code de la propriété intellectuelle ?

Un organisme comme france 2, qui se réclame du blabla d'exception culturelle et du respect du droit d'auteur tout ça tout ça, peut-il excuser et encourager le plagiat au risque de passer 1 - pour rotalement inculte, 2 - pour apologue de l'irrespect de la loi ?

C'est eux qu'il faut atteindre, eux qu'il faut forcer à choisir leur camp : désavouer le projet ou reconnaître que ce qu'ils achètent ici, c'est la médiocrité et le vol légitimés par la notoriété publique.

Ce n'est qu'à ce prix qu'on saura vraiment ou nous en sommes, si cela a encore un sens d'essayer de développer une création artistique digne de ce nom dans le monde merveilleux de l'animation, ou si on a tout de suite intéret à choisir entre de fastidieuses études de droit pour forcer les décideurs au respect des lois et un cursus de braillard néo-métalleux avec en option le copinage de chanteurs chauves...

Au moins là, on pourra peut être défendre nos projets.

Citation :
Je viens de lire ces qques pages et decortiqué ttes les illustrations...
je trouve ca consternant...
Je ne sais meme pas si ce type ce rend compte que son projet risque de prendre la place d'autres qui, a coup sur, sont de veritables creations...
Ca m'ecoeure de penser que certains se crevent le cul par passion alors que cet individu cherche vraisemblablement a gagner de l'argent le plus simplement possible en limitant la crea sur son projet...
Le mieux a faire, c'est tout simplement de faire de meilleurs projets avec de la vrai crea et surtout de vrais scenars...
les gens ne sont pas idiots, tot ou tard ses "ecarts" lui retomberont dans un coin de la gueule...

Citation :
Les tocards faut les laisser se vautrer tout seuls ... ils le font très bien.

Mais c'est vrai que dès fois on aurait bien envie de les pousser...
pour accélérer un peu les choses quoi...

Citation :
Bon, il faut que je vous dise, je connaissais déjà Maggiori du temps où il était encore étudiant en école de graphisme, à Penninghen (ESAG pour les intimes). J'étais aussi étudiant là-bas, mais par souci de représailles, je préfère rester dans l'anonymat (c'est vrai quoi, son père est chef graphiste chez Libération).

Physiquement, il n'avait pas grand chose à voir avec le look surfeur californien qu'il arbore aujourd'hui en tant que chanteur de Pleymo. C'était un gars un peu rabougri, bardé de dreadlocks, et d'un pantalon baissé au niveau des genoux.

Mais bon, passons, ça n'est que le look.

En revanche, artistiquement et mentalement, il n'a pas changé tant que ça, si ça peut vous rassurer. Il maîtrisait déjà la technique, il rendait des boulots irréprochables sur la forme, mais ce garçon semblait effectivement manquer de créativité et d'originalité. Sans compter qu'en plus d'être un plagieur qui ne s'assume pas, "Kemar" a un ego gros comme un camion. Y en avait plein des comme lui, égocentriques jusqu'à l'os, dans l'école de graphisme où j'ai étudié. Mais dans son genre, c'est un kador. Aussi, ne vous étonnez pas de sa mauvaise foi.

Je sais que mon discours peut ressembler à celui d'un homme (ou d'une femme ?) aigri(e), mais il n'empêche que j'approuve totalement cette mise en lumière que les sites de catsuka et de buta ont fait sur cet opportuniste de première.

Cela dit, il ne faut pas oublier aussi que la polémique fait vendre et que la cabale contre Maggiori va certainement lui apporter beaucoup de publicité.

Mais, en tout cas, merci de demeurer vigilants et je vous le confirme, c'est bien un copiteur de première.

Citation :
Je pense qu'il est temps que vous vous trouviez quelque chose à faire, parce que votre inactivité vous fait faire n'importe quoi. les choses à dire on été dite, et vous avez tous fait preuve tantot d'une grande perspicacité, tantot d'une grande imagination, pour repérer les ressemblences entre les travaux de Marc et d'autre oeuvres. Je ne viens pas cautionner quoi que ce soit, il est clair que la demarche de Mr Maggiori n'est pas intelligente, mais il ne met pas en danger les "victimes" de ses frasques, par contre vos reactions n'ont plus rien de constructif, encore une fois tout a deja été dit. Surtout que Mr Maggiori n'a pas le monopole du pompage, l'inspiration a des frontières que certains d'entre vous ont deja franchi, et que ce soit en illustration ou en anim, pour un dossier graphique à présenter à une production ou bien pour une bande demo à présenter à une boite pour avoir un stage ou un travail, je ne pense pas que vous souhaiteriez que vos propres erreurs soient diffusées sur un forum ou [beaucoups de gens qui viennent ici gravitent dans le milieu de l'animation .Journalistes, étudiants, réalisateurs , animateurs et autres dessinateurs].


Citation :
De quelle inactivité tu parles? Nombreux ici ont été capables de griller des repompes (et un bon paquet sont incontestables), ça prouve déjà une certaine activité qui consiste à aller mater de bons trucs.

Quant au fait qu'il ne mette pas en danger les victimes de ses frasques comme tu dis, en quoi c'est une excuse? Tu peux m'expliquer?

Et puis soyons précis: pompage et inspiration on dirait que c'est synonyme pour toi? Désolé mais pas chez moi. Je comprends très bien qu'on soit influencé par un auteur jap, j'accepte moins qu'on décalque le travail des autres pour y coller son © ensuite. Ce sont deux attitudes qui n'ont rien à voir.

Et ton discours comme quoi on l'aurait tous déjà fait, allez quoi on l'a tous fait un jour c'est pas bien grave, remballe stp! Il y a des gens qui taffent dur pour créer des univers de toutes pièces, ne les assimile pas avec un type dont le dossier est truffé de repompes édifiantes! (ou alors montre moi les autres gars qui fait pareil, et autant, preuves à l'appui).


Quelques réponses de l'intéressé (Marc Kemar Maggiori donc) :

Kemar a écrit:
Et bien je vois que je suscite pas mal d'interet(negatif) de par chez vous..
Tant pis, c'est dommage que vous réagissiez comme ça. Je suis un mec qui taf beaucoup, je suis passionné par les images. Je fais mon bonhomme de chemin pour avancer. Ce qui m'importe c'est de" faire"deschoses, de m'épanouir, de voir du monde. La création est parfois là, parfois pas. Je partage mon temps entre les tournées avec mon groupe et les clips. L'anim j'en suis aussi fan que vous, c'est pour ça que certaines remarques m'attristent. Ce que vous voyez sur mon site, ce sont beaucoup de travaux personnels. A la limite, ça ne regarde que moi.
De toute façon avec autant d'intolérance de votre part, je ne voit pas pourquoi je me justifie.
Je regrette autant d'agressivité, chaque chose doit être remise dans son contexte, c'est bien facile de critiquer les gens comme ça, c'est surtout bien français. Mais au fait, vous faites quoi vous?
Sans rancune.
MM

Tsuka a écrit:
Marc, tout d'abord merci de venir ici pour t'expliquer.
(en esperant que ce soit bien toi)

Si tu as suscité tant d'"agressivité" ici c'est qu'il y a sans doute une raison, tu ne crois pas ?
Qu'est ce qu'on fait dans la vie ? Qu'importe, on est ici sur un forum de discussion libre, où l'on parle de nos passions sans avoir à étaler nos CV, simplement car on vient ici ... en passionés.

On est pas tous des tarés qui avons eu un sentiment collectif soudain de te trainer toi en ridicule. C'etait naturel au regard de certaines de tes créations. Tes travaux très (trop) inspirés par des oeuvres antérieures (souvent nippones) nous parlent et nous interpellent forcément. On est aussi fan que toi, on est un peu le public a qui peut s'adresser tes travaux japonisants ... tu as l'air d'avoir de bon gouts en matière d'illustrateurs et réalisateurs japonais par ex, mais ce que tu fais dans ton travail de tes sources d'inspiration est assez rare et honteux. Je ne pense pas que tu puisses nier la plupart des comparatifs évoqués precedemment. Evidemment une grande majorité des travaux de ton nouveau site sont personnels, j'en conviens. Mais tu as su nous prouver que tu pouvais également "déraper" sur des projets pros (décor de Ghibli pour un projet professionnel animé, par ex ...), que tu n'avais pas conscience (ou que tu te foutais) de ces abus. Tu t'accordes des "libertés" assez enervantes, ce n'est pas reglo envers les auteurs originaux, et on est là pour te dire que nous, en grande majorité simples fans, on aime pas ça, ça se fait pas.

JPB a écrit:


Marc Maggiori a écrit:

Mais au fait, vous faites quoi vous?
Sans rancune.
MM

hey ben nous on galère mais on est honnêtes au moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://sadartha.zikforum.com
Koma
Animal Machine
Koma


Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : jours étranges
Date d'inscription : 26/11/2005

Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori... Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori...   Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori... EmptySam 20 Mai - 21:26

Marc Maggiori a écrit:
Je ne cherche pas à avoir de la repartie ici, ce serai déplacé de ma part. Vous avez raison sur de nombreux points et je le sais. Maintenant encore une fois vous rendez le truc super grave..Je voudrais juste vous dire que je ne me fais pas d'argent avec ces dessins car pour l'instant je n'ai rien fait en anim. (le truc d'Obispo est une commande de l'artiste, il voulait être DBZ et faire un truc stéréotypé, je trouve le resultat pourri, on etait avec Bertrand Gatignol sur le coup et on etait pas fier!!!) ..Ce dossier d'Okura, je l'ai monté seul et c'est vrai que mon manque de temps fait que souvent je reprends des trucs. France 2 etait interessé plus par l'histoire au départ que par le graphisme, qui encore une fois n'est qu'un embryon. Vos remarques me prennent la tête et me mettent le nez dans la merde. J'en tirerai les leçons necessaires et veillerai à ce que les enfants d'Okura prennent une direction plus personnel, de toute façon quand on est nombreux(une equipe de prod), ce genre de plagia n'arrive pas. Il me faudra du temps sans doute pour acquérir une confiance en anim pour ne m'en remetttre qu'à moi même, et ne rien reprendre pour me rassurer. Le truc c'est qu'il n'y aurai jamais eu un site avec mes dessins si je n'etais pas une personne publique par pleymo. (ça branche nos fans de voir ce qu'on fait à côté et j'ai eu tellement de demande que je trouvais ça cool de le faire.) Seulement je ne pensais pas qu'une horde de furieux me tomberais dessus, d'autant plus que je n'ai rien d'agressif.
En revanche, pour ma défense, mes clips et ma peinture ne sont empreints à personne.
Je présente mes excuses à ceux qui sont enervés après moi.
Ce qui me déteste, tant pis.
Voila. Bonne route à tous
MM


Tomkat a écrit:

Si c'était par manque de temps, ça explique la solution de facilité (ça ne l'excuse pas cependant) mais ça n'explique pas pourquoi ce n'est indiqué nulle part, et pourquoi il y a un ©️ à ton nom sur des dessins qui ne sont pas de toi.

J'espère néanmoins qu'à l'avenir tu utiliseras tes compétences pour produire réellement des créations personnelles.

Tsuki a écrit:

Je te rassure, on est pas tout le temps furieux ici
(surtout sur cet espace plutôt posé dédié aux actus)

Je ne sais pas vous, mais je pense que Marc s'est assez clairement expliqué, et que son mea-culpa relatif est suffisant pour au moins éviter de le chercher sur ce dont on a déjà évoqué.

Je n'imaginais pas une seconde que tu subtiliserai des choses lié à autrui pour la prod finale des épisodes d'Okura, comprends simplement que ce que contient ton dossier de prod est aux yeux de beaucoup presque aussi important que le produit fini ... c'est avec ça que tu as entre autres vendu le projet ... beaucoup essayent de monter des projets métissés ... les séries fr ouvertement influencées et produites sont rares ... le metier de m'anim est peu ou pas médiatisé ... les fans sont très regardant et exigeant à une époque où les choses & préjugés commencent a bouger.

Cool que tu bosses toujours avec Bertrand Gatignol, ses visuels de preprod pour votre clip d'NTM etait vraiment sympas.

Bon courage quand même pour ta série.

PS : sache que le visuel d'Okura avec le décor de Ghibli n'est pas seulement présent sur ton site *perso* ... il est aussi présent sur le site plus qu'officiel TV France International (qui référence une grande majorité des programmes audiovisuels français anciens, nouveaux et a venir).

http://www.tvfrance-intl.com/photo/big/22992_3.jpg

C'est sur ce site que j'ai découvert ton projet, un site pro, institutionnel ... donc voila ...

Agent Orange a écrit:


Marc Maggiori, mon nouveau dieu a écrit:

Ce dossier d'Okura, je l'ai monté seul et c'est vrai que mon manque de temps fait que souvent je reprends des trucs. France 2 etait interessé plus par l'histoire au départ que par le graphisme, qui encore une fois n'est qu'un embryon.

Ah voilà, tout s'explique.
Moi aussi je manque grave de temps en ce moment pour un projet; ça te dérange pas Marc que je "t'emprunte" quelques-uns de tes travaux? Vu que tu sais ce que c'est le manque de temps; enfin bon, faudra plus que je m'arrange avec tous ceux autours (et qui pour l'instant ne sont pas encore concernés)...

Sans rire, c'est vraiment du foutage de gueule. Niveau mauvaise foi, j'ai rarement vu pire. Le manque de temps? Et oui. C'est dur de se rendre compte qu'un projet ça se pond pas en 1 journée. A mon dieu, je compatie à ta souffrance. Et bien sur, ce sirop est supposé faire passer la pillule.

Dis moi, j'espère que tu comptes fournir de la vaseline à tous ceux qui galèrent dans le milieu, surtout après des messages types:

Marc Maggiori a écrit:
Mais au fait, vous faites quoi vous?


Ben on se casse les dents, on essuis des platres, et surtout, ON RESPECTE LES OEUVRES DE NOS CONFRERES ET MODELES.

Mais, cependant, en t'écoutant, et en lisant tes sublimes posts, allant de l'insulte à la pseudo répentance, j'ai eut une revelation; OUI, tu vas devenir mon modèle. Dès demain, je vais voir TF1 ou france3, avec un projet 100%100 pur retouche photo.Bon; vu que tu t'es déjà reservé les ghibli, mon dossier se basera sur les prods de Madhouse; au moins, c'est trop encore connu; je risque moins gros que toi. J'ai d'hors et déjà repéré deux trois decors de vampire hunter d qui vont en mettre plein la vue, surtout avec mon copyright perso apposé...

Serieusement, j'espère que tu te rends bien compte qu'avec ce genre de propos et surtout de manoeuvre, tu ne rends guère service au monde de l'anime français, qui au dernière nouvelle, n'est pas encore rétablis. Je veux bien croire que tu as du talent, et de l'imagination; mais maintenant, il va falloir le prouver, et arreter de prendre tes petits artbook comme fond à coloriage pour tes peintures. Mais en ce qui me concerne, une chose est sure: le mot imposteur est marqué au fer sur ton front.

J'espère que l'avenir me donnera tord.

ps:

Marc Maggiori a écrit:
ce genre de plagia n'arrive pas

Prendre pour fond un decor tel quel (ou le retoucher vaguement façon "ta peinture") n'est pas un simple plagiat. C'est du vol, puisque sans l'accord du vrai artiste qui se cache derrière.


thomas a écrit:

Marc Maggiori n'aurait rien gagne avec ces dessins?

Rectification.

En etant auteur du projet, meme si aucun de ses visuels n'est conserve dans la version finale de la serie et qu'il embauche une equipe qui va refaire tous les designs, et bien figurez vous qu'il touchera a la diffusion des episodes l'integralite des DROITS D'AUTEUR graphique. Droits d'auteur qui, dans le cas de notre cher Marc, me fait bien rigoler. Hahaha...
Bien entendu les gens qui passeront derriere lui ne toucheront rien. D'ailleurs il y a de fortes chances qu'il appose son copyright aussi sur leurs dessins.

Je pense aussi que les films de la Perrine ont paye Maggiori pour son developpement graphique ( ce qui est une pratique de rigueur). Ca serait interessant d'avoir leur point de vue la dessus. Moi, en tant que producteur, ca ne me rejouirait pas de savoir que j'ai paye pour avoir des images que j'aurais pu telecharger sur internet... en mieux.

Il a aussi gagne son nom sur toutes les brochures des diffuseurs, dans les cataloques professionnels.

Enfin, si tout ca, ca vous derange pas...

Je trouve beaucoup d'entre vous encore bien naifs. Merci a QBS entre autres pour votre lucidite en tout cas.


C'est quand meme marrant qu'il ait fait ce simili mea-culpa juste apres que Collargodzilla ait balance l'email de Sophie Gigon, la responsable des programmes de France 2 tout de meme...

Autre precision interessante.

Lorsqu'un auteur signe avec une societe de production, il signe un contrat de session de droits permettant au producteur d'exploiter l'oeuvre comme il l'entend. J'en ai deja signe plusieurs, je connais le topo.

Dans ce contrat figure systematiquement une clause comme quoi l'auteur s'engage a fournir au producteur des elements totalements originaux et qu'il ne se sert d'aucun elements pre-existants qui mettraient en danger le producteur face a des attaques juridiques.

Maggiori n'a donc clairement pas respecte le contrat signe avec les films de la Perrine.

Comment vont-ils reagir?

Un vrai metier, avec devoir et responsabilite. On ne peut pas faire n'importe quoi.


Vu ton discours, Marc, j'ai effectivement l'impression que l'animation est pour toi un jeu, un passe temps. On s'en fout que tu decalques le travail des autres pour ton plaisir. Le probleme c'est que la tu viens marcher sur les plates-bandes de toute la profession. On te casse pas par plaisir, on le fait par devoir.

Tu ne peux pas creer si tu n'as rien a dire. Tu t'en rend compte maintenant? Tu en as eu la preuve grace a ce forum. Et si tu n'as rien a dire, te force pas pour faire des projets. Personne ne t'y oblige, je t'assure. En gros, laisse la place a ceux qui veulent faire des choses pas seulement pour la frime, la gloire ou la signature sur le stand IG productions. Je t'assure que ca existe, tout le monde n'est pas comme toi. Il y a des gens plus passionnes, qui sont devoues a ce metier et ne creent pas leur images a mi-temps entre 2 seances de dedicaces. Ces gens la, j'en connais plein : Bill ou Buta pour ne citer qu'eux et que tout le monde connait ici, ont des tres bons projets et ils ont bosse beaucoup plus dur que toi dessus, meme si tu es alle beaucoup plus loin qu'eux. Les chaines ont chaque annee un budget leur permettant de produire un certain nombre de projets francais, les places sont limites. On aurait pu faire catfish hotel par exemple a la place, tu vois.

C'est super que tu aies compris que dans ce domaine particulier qu'est la serie animee, le business cotoie l'artistique, mais un conseil pour eviter ce genre de desagrements aupres des collegues dessinateurs : si tu veux aussi reussir dans ce milieu, tu as interet a retablir la balance. L'anim c'est pas le show-biz.

J'ai dit ce que j'avais a dire ici, maintenant bonne route.

(Koma, un ex fan de Pleymo et un dessinateur et amateur de japanim déçu sunny )

(on peut créer un topic dessins Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori... Eusashif ?)

(désolé du quadruple post mais le texte ne tient pas en un seul ; si le topic ne sert à rien, libre aux modos de l'effacer :/)
Revenir en haut Aller en bas
http://sadartha.zikforum.com
Octopus
Evil Town
Octopus


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 23/02/2006

Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori... Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori...   Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori... EmptySam 20 Mai - 22:12

Tu peux résumer en quelques lignes le contenu de ce qu'il y a dessus?
Vraiment pas envie de lires ces pavés. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Koma
Animal Machine
Koma


Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : jours étranges
Date d'inscription : 26/11/2005

Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori... Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori...   Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori... EmptySam 20 Mai - 22:24

Citation :
Marc Maggiori... alias Kemar... Pleymo

son dernier projet est la création d'un anime manga 100% frenchi : Anatane, Les Enfants d'Okura. Prévu pour être diffusé en 2007 sur France 2, et produit par les studios La Perrinne.

http://www.catsuka.com/maggiori.php

En gros il a pompé 99% de ses dessins sur des artistes allant du studio Ghibli à Katushiro Otomo (Akira) ou à Disney, Mamoru Oshii (Ghost in the Shell), Spielberg.

Il est passé sur le forum de Catsuka en expliquant que:
1- il a fait son taff à l'arrache et qu'il n'avait pas eu le temps de faire le décor et qu'il reconnaissant l'avoir pompé sur Mimi o Sumaseba (sic)
2- Qu'il était désolé (dingue...)
3- que ça servait juste pour des travaux préparatif et que ça ne serait jamais inclu dans la version définitive.

Ce qui a fait grimper aux plafonds les membres du forum (y'a pas mal de graphistes et d'ancien étudiants de Penninghem, école de graphisme où Kemar est passé et qui ont connu le bonhomme à l'époque), c'est que
1- il a été payé pour ce travail préparatif
2- pour allécher le client, tu repompes un trucs fait par un des meilleurs studio d'animation pour après faire un truc pourri/100% à toi dans la version finale
3- il colle ses copyright sur les photos pompées

Alors qu'en penser ? Le fait qu'il ait pompé insidieusement des chefs d'oeuvres trop connus pour passer et s'excuse ensuite en se justifiant et en promettant de réparer ses erreurs..

...moi il m'emmerdait déja par son attitude snobinarde changeante avec le succès de Pleymo devenu écoeurant.. mais rajoutez ça et l'histoire des pochettes de Pleymo (réalisées par d'autres sous commandes, retouchées et créditées Kemar) et vous comprendez mon désarroi en tant qu'ancien amdirateur. Et la je parle plus de point de vue général mais du coeur, autant que fan de Pleymo (ancienne génération) que dessinateur en herbe et amateur d'art sous toutes ses formes (musique, dessin, visuel..).

Voila, donc j'aimais bien Pleymo bien je commencais à trouver Kemar con, maintenant j'ai la confirmation que c'est un gros connard de première (cela n'a rien à voir avec le groupe).


Topic coup de gueule en tant que amateur du graphiste et dessinateur en herbe amateur de japanim quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sadartha.zikforum.com
je suis dans les douves
Newbie
Newbie
je suis dans les douves


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/03/2006

Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori... Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori...   Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori... EmptyLun 22 Mai - 18:40

pleymo c'est Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori... Beurk04
Revenir en haut Aller en bas
Cornichon
Concombre
Cornichon


Nombre de messages : 1002
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori... Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori...   Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori... EmptyMar 23 Mai - 21:50

eeeuh j'ai lu vite fait les posts là ... c'est intéressant mais j'comprends pas bien le but du topic en fait (: sinon sur ce forum j'crois pas qu'on soit beaucoup à écouter Pleymo m'enfin c'groupe m'a jamais trop attiré, voilà
Revenir en haut Aller en bas
Http://myspace.com/wocks
Ancien_Astronaute
Vigne
Vigne
Ancien_Astronaute


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 30/04/2005

Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori... Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori...   Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori... EmptyMer 24 Mai - 17:31

Pourquoi tu l'aimes plus du tout Kemar? C'est qui? Je t'avoue avoir rien lu
Revenir en haut Aller en bas
Cornichon
Concombre
Cornichon


Nombre de messages : 1002
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori... Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori...   Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori... EmptyMer 24 Mai - 18:14

Kemar c'est le chanteur de Pleymo et il est fan d'anim mais il aurait plagié les dessins de chais pas qui tout en foutant son copyright quand même, en gros Kemar serait hypocrite et malhonnête
Si j'ai bien compris ...
Revenir en haut Aller en bas
Http://myspace.com/wocks
Ancien_Astronaute
Vigne
Vigne
Ancien_Astronaute


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 30/04/2005

Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori... Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori...   Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori... EmptyMer 24 Mai - 18:27

Haan, le salaud Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori... Grrrr28 Mais je comprends pas, s'il a fait le copyright, ça devrait pas poser de problèmes non?
Revenir en haut Aller en bas
Cornichon
Concombre
Cornichon


Nombre de messages : 1002
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori... Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori...   Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori... EmptyMer 24 Mai - 18:32

comment ça? ' ca ne se fait pas ' de mettre un copyright sur une oeuvre que l'on a plagiée ... comprends pas ta question
Revenir en haut Aller en bas
Http://myspace.com/wocks
Koma
Animal Machine
Koma


Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : jours étranges
Date d'inscription : 26/11/2005

Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori... Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori...   Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori... EmptyMer 24 Mai - 18:39

Bon, remettons les pendules à l'heure. Putain vous êtes vraiment des fainéants...

Kemar c'est Marc Maggiori. Marc Maggiori c'est le chanteur de Pleymo.

Alors dissocions le truc.

L'affaire Kemar :

Ghibli ca vous dit rien ? Bon alors faisons court : Princesse Mononke / Le Voyage de Chihiro / Laputa le chateau céleste / Totoro / Porco Rosso...

Kemar : moi prendre dessins et planches des animes de Ghibli et autre (Akira, Ghost in the Shell, Jin Roh), moi retoucher planches décors sur photoshop, moi prendre poses et visuels des persos pour les miens, et moi faire tout ça tellement rapidos que moi gaulé par membres du forum Catsuka qui ont montré comparatifs flagrants (voir liens). Moi me justifier que c'est pas ma faute et que je plagie pas, je m'inspire.

Voila, donc Kemar est un connard fini, alors qu'avant je respectais encore son travail graphique quand je commençais à plus respecter ce que devenait Pleymo

Rien à dire, j'adore sa technique et les dessins personnels originaux qu'il a mis sur son site (injall) je kiffe.

Reste que effectivement, la technique ne suffit pas.
Ce mec est un tueur en dessin et au lieu de se casser le cul un minimum il suce tout ce qu'il trouve tellement sans détour que c'est suicidaire. Mais tout le monde marche chez France 2 et la grande distribution.

J'attends sa série pouvoir un anime français, mais je sais d'avance que c'est pas lui que je devrais féliciter si jamais elle est un tant soit peu bien...

Pleymo : c'est une chose à dissocier de l'affaire Maggiori, mais pour ma part j'ai découvert le métal par la scène française et le metal alternatif et neo au lycée (Korn, Deftones, SOAD entre autres), donc Pleymo, bien avant que Rock ne plombe le groupe, a été un groupe phare pour moi, qui représentait le mélange des cultures de rues hip hop et metal, et qui avait cet esprit "je me balance de tout, éclatons nous" que j'aimais beaucoup. Comme j'ai commencé par Keckispasse? , c'est pas tant la voix que le son beaucoup plus US qui m'a choqué lors de la première écoute.

Quand à la voix souvent accusée de voix de débile, c'est une question de gouts persos, je gage à penser que tu ne dois donc pas apprécier des trucs comme Limp Bizkit alors Large sourire (souvent comparé pour la voix similaire à Fred Durst , Pleymo furent souvent à tord traités de "Limp Bizkit" français). Sa voix peut agacer mais moi c'est ce que j'aime dans ce groupe : un son rentre dedans et une voix de malade mental atteint de delirium tremens sous LSD, entre un sale gosse et un psychopathe débile.

Enfin, faut aimer le metal, et aussi le neo et le fusion... c'est pas éloigné d'un Rage against the machine pour la forme, mais c'est pas vraiment la porte à coté non plus pour le fond
Revenir en haut Aller en bas
http://sadartha.zikforum.com
Ancien_Astronaute
Vigne
Vigne
Ancien_Astronaute


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 30/04/2005

Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori... Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori...   Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori... EmptyMer 24 Mai - 19:53

Ok Cornichon, j'avais mal compris. Oui sinon pour le coup, c'est un gros con. Ce qui est à la base d'un dessin, c'est avant tout la créativité, l'originalité. Lui il se casse pas le cul. C'est vrai en + je me souviens avoir vu les pochettes, je les trouvais sympa... Mais je me disais aussi que c'est jamais eux qui font ça. Là, c'est du plagia, c'est kif-kif parce que tout le sait copier un dessin à partir du moment où il est doué un minimum pour le dessin.

Ca m'énerve les trucs comme ça, où des gens utilisent le style des autres pour leurs affaires perso, et le manga en est souvent la victime. J'adore les mangas, le dessin manga mais le truc qui te vient à l'esprit, c'est de les dessiner toi-même.

De toute façon, j'aime pas du tout Pleymo, ils se prennent pour un groupe de durs métaleux, ça prend pas du tout Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori... Beurk04
Revenir en haut Aller en bas
Koma
Animal Machine
Koma


Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : jours étranges
Date d'inscription : 26/11/2005

Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori... Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori...   Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori... EmptyMer 24 Mai - 20:22

Citation :
Là, c'est du plagia, c'est kif-kif parce que tout le sait copier un dessin à partir du moment où il est doué un minimum pour le dessin.
D'façon ya pas de talent en dessin. Le dessin, c'est que de l'entraintement. Encore et encore. Et une fois le niveau atteint alors pour être bon faut avoir de l'inspiration.

Mais lui apparement a pas cherché loin. Et avec une technique pareille, il avait réussi la laborieuse première phase.

C'est du gâchis. Moi j'apprends péniblement sans école (pas les mêmes études) à utiliser photoshop et à améliorer mes dessins, et des mecs comme lui me laissent rêveurs, ce sont des modèles car des jeunes amateurs de gros son ayant dessiné par passion. Et tout ça pour ças.

Pour Pleymo, ça c'est l'image d'aujourd'hui. Je réduirais pas Pleymo à ce qu'ils ont fait ajourd'hui, leurs anciens albums étaient très bons.
Revenir en haut Aller en bas
http://sadartha.zikforum.com
Contenu sponsorisé





Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori... Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori...   Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Enfants d'Okura - L'affaire Marc Maggiori...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Vinesforum continue ... :: Discussion générale :: Blah!-
Sauter vers: